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    Quand les codes du sport s’invitent dans nos dressings

    À l’heure de la non-sophistication à l’extrême, le sportswear rappelle que la mode peut être à la fois pratique et stylée, confortable et tendance et même audacieuse et pragmatique. Oxymore ? Non, juste terriblement dans son temps.

     

    Il était une fois où les baskets, leggings et autres sweats à capuche n’avaient pas le droit de cité dans les vestiaires quotidiens. Ils restaient cantonnés à la salle de sport ou pire au dimanche canapé. Mais ça c’était avant. Avant que le sportswear ne fasse irruption partout : dans la rue, sur les podiums, pendant la pause dej’… La tendance healthy/veggie/sporty, un brin culpabilisante, a permis l’arrivée de pièces design et confortables dans l’espace public.

    À tel point que le sportswear est devenu une véritable philosophie. Et ça, les marques l’ont
    bien compris. Du chicissime Chanel au très mode Zadig & Voltaire, toutes ont succombé à ce mode de vie. Les spécialistes du genre comme Adidas, Nike, Reebok ou Converse l’ont bien compris. En s’associant à la créatrice Stella McCartney régulièrement la griffe aux trois bandes a su partir à la conquête des modeuses par exemple. Les atouts techniques des vêtements ne suffi sent plus, il faut ce petit truc en plus qui fait que l’on reste smart en position du cobra ou en sueur sur le tapis de course. Le sport devient une affaire de style ! Une excellente occasion pour les marques phares des années 90 comme Filas, Lotto, Champion de revenir sur le devant de la scène.

     

    Le Coq Sportif a tiré son épingle du jeu en misant sur l’attrait pour le vintage avec des collections léchées, élégantes, sportives mais pas trop. Bref, le combo idéal pour attirer un nouveau public vers le sportswear. Et pour tous ceux qui refusent catégoriquement de se transformer en accros du running à la ville, il y a une solution : succomber aux collections Lacoste. Toujours élégante, la ligne du crocodile privilégie un sportswear à la fois chic et décontracté. Au-delà de ses célèbres polos, la griffe a su insuffler un nouveau souffle au néo-sportif : en jouant sur les matières, les formes, les coupes, elle met à jour un look confortable mais toujours impeccable. Et ça c’est terriblement frenchy.

    D.L.P.

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    • LE MAGAZINE URBAIN DU COURRIER PICARD Le Courrier picard, quotidien régional leader en Picardie, souhaitait répondre à un besoin grandissant des lecteurs : un magazine chic et tendance. C’est ainsi qu’est né «Instinct», un magazine harmonieux qui réunit 3 univers : la mode, la décoration et la culture.

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