C’est une des marques emblématiques de l’été. Avec ses maillots de bain colorés et multivitaminés, Banana Moon vous fait voyager vers les plages californiennes et pourtant, c’est une marque française !

Quand un détaillant en textile à Monaco rencontre une styliste vivant aux Etats-Unis, ça fait parfois des miracles… En 1984,
Daniel Flachaire n’était pas vraiment un novice dans le monde de la mode, il avait déjà participé à la naissance de Comptoir des cotonniers, créé une première marque appelée « Va bene » et travaillé pour une société de jeans. Nat Maory était une styliste française, spécialisée dans les maillots de bain et influencée par sa vie d’expatriée aux États-Unis. Le hasard les a faits se rencontrer et partager leur envie de créer des maillots, inspirés des looks observés sur les plages californiennes. Un petit staff se constitue très vite autour d’ateliers niçois avec
Véronique, la femme de Daniel Flachaire, et leur copain
Bernard Donati. Aujourd’hui, on est bien loin des trois ou
quatre modèles de la première année, Banana Moon
se vend à l’international. La marque propose 400 références
par collection, vend deux millions de maillots par saison et affiche un chiffre d’affaires de plusieurs dizaines de millions d’euros.
UN LOOK UNIQUE ET ICONIQUE
« Une pointe de féminité, un soupçon de fraîcheur et une tonne de joie de vivre : le style Banana Moon est né. » Les femmes
peuvent enfin adopter un look sport décontracté sur les plages sans bannir la petite touche sexy qui fait la différence. Les couleurs explosent, l’esprit est jeune et dynamique et le rêve américain n’est jamais loin. La marque ne s’endort pas sur son succès, en 2006 elle développe une ligne Banana Moon Couture et fait appel à des designers du monde du luxe et du prêt-à-porter pour un univers plus chic et glamour. Puis en 2012, elle s’attaque aux jeunes avec sa ligne Banana Moon Teens dans un style très fun, sportif et urbain pour un look trendy. Sans oublier sa ligne de lingerie et sa collection d’accessoires (vêtements, chaussures, bagagerie…). Modèles flashy, floraux, glamour, géométriques, ethniques, chaque femme peut se retrouver dans un imprimé Banana Moon.
UNE EXIGENCE ABSOLUE
Si l’esprit fun et ensoleillé se cultive chez Banana Moon, hors de question de négliger la qualité. Les coupes sont travaillées, les modèles élégants et flatteurs pour toutes les silhouettes,
les matières tout confort et venant exclusivement de France ou d’Italie. Son intransigeance va jusqu’à tester la résistance de
ses tissus au chlore, à l’eau de mer, à l’acidité de la peau, aux produits solaires… Ce qui garantit une haute qualité mais aussi une durée de vie plus longue au maillot de bain. Combiner design et qualité : le secret vitaminé de Banana Moon.
L.D.
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