Déco : Le Règne animal

    La faune fait une incursion massive dans le monde de la déco. Flamants roses,
    hiboux, baleines, chiens et autres chats viennent squatter les intérieurs les plus pointus. Et avec  l’arrivée de l’hiver, les bêtes à poils et à plumes ont décidé de rester bien au chaud.

    Déco : Le Règne animal

    Le bestiaire s’invite une nouvelle fois à la maison ! Les animaux se fondent cette fois-ci au milieu des  couleurs d’automne pour mieux faire ressortir un esprit nature tant apprécié cette saison. Sur les murs, dans les assiettes, au creux d’un canapé les bêtes enchantent la déco ! De Maisons du Monde à Zara Home en passant par Normann Copenhaguen ou Ferm Living, on aime décidément beaucoup la faune cet hiver. Colorée, scandinave ou plutôt cabinet de curiosité la forme animale se décline sous de multiples formes. La bête n’est plus synonyme de kitch mais au contraire, un élément de décor chic, décalé, que l’on expose facilement.

    Outre les cerfs, les fl amants roses et les renards qui squattent depuis quelques temps les murs des humbles demeures, cette fois-ci on s’éprend plus facilement pour les oiseaux et leurs compagnons à ailes. En bois ou stylisés, ils adoptent une allure très design. Par touche, leur présence aérienne apporte un peu de poésie et de douceur à tout ce qui nous entoure. Le chien et sa mine renfrogné confère lui un petit souffle très britannique, le fl egme sans doute ! Un peu Arche de Noé le style en plus, la tendance bestiaire permet de célébrer son amour pour l’animal sans pour autant donner
    dans le cliché, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Au contraire, comme chez Ibride, le mammifère apporte une certaine folie au décor. Et quand en plus, on célèbre le made in France avec Reine Mère, toutes les réticences s’envolent ! Bref, qu’il soit issu du monde terrestre ou aquatique on adopte
    avec joie un compagnon de déco. Le petit plus ? Toujours le cabinet de curiosité qui permet d’offrir à une pièce une ambiance particulière, en dehors des sentiers battus.

    D.L.P

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !
    • LE MAGAZINE URBAIN DU COURRIER PICARD Le Courrier picard, quotidien régional leader en Picardie, souhaitait répondre à un besoin grandissant des lecteurs : un magazine chic et tendance. C’est ainsi qu’est né «Instinct», un magazine harmonieux qui réunit 3 univers : la mode, la décoration et la culture.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Le programme de Chloé pour vous remettre en forme !

    Ancienne triathlète, Chloé Quignon a sa salle propre salle de sports « Tonico Pilates », située ...

    Si ça vous intéresse d’avoir “le cul propre…”

    En plus de l’humour, Jean-Marc Vasseur et Muriel Héliès ont des idées et un ...

    Le Petit Poucet a bien grandi

    Le pâtissier traiteur Le Petit Poucet vient de transformer un ancien hôtel particulier en ...

    Juin : le mois des Festivals dans la Somme

    Vous cherchiez des occasions de faire la fête, de chanter, de danser ? On ...

    Découvrez une maison de charme

    La rédaction vous propose une petite visite d’un bien d’exception actuellement en vente dans ...

    IAM : les humanistes du hip-hop

    IAM est certainement l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur groupe de hip-hop ...