Déco : sortir des sentiers battus

    Et si on revenait aux choses simples ? Si l’on s’inspirait de la nature environnante et de son esthétique raffinée pour célébrer les fêtes de fin d’année ? Une jolie façon de marquer son originalité tout en adoptant une green attitude parfaitement en vogue !

    À chaque fois que le mois de décembre pointe son nez, une question lancinante revient, inexorablement : quelle décoration adopter pour les fêtes de fin d’année ? Lassé du traditionnel rouge
    et vert, on se lance alors dans une quête frénétique d’originalité. Baroque, doré jusqu’à la pointe du couteau, argenté jusqu’au bout du sapin, lumineux à l’extrême… il y a bien des moyens de sortir des sentiers battus.

    Mais cette année, pour échapper aux traditions, on vous propose de vous plonger dans un Noël
    nature, épuré, d’une simplicité élégante et rassurante. Une recette idéale pour ne pas se perdre et être certain d’obtenir un résultat à la fois unique, de bon goût et qui séduira absolument toutes les générations.

    On l’avait senti arriver dès l’année dernière, cette envie de cocooning familial avec la tendance Hygge – la recette du bonheur made in Danemark – et son épure absolue. La tendance s’est bien installée et désormais, on célèbre la simplicité à tout va. La première astuce ? Orner sa demeure de créations minérales, avec des fleurs d’hiver, des couronnes de sapin, des compositions nature qui viendront orner les tables de fêtes, les bouts de canapé et autres guéridons. D’ailleurs, tout cela peut
    tout à fait être réalisé à la maison à l’aide de végétaux que l’on trouve facilement autour de chez soi. Des créations que l’on peut agrémenter de petits accessoires glanés çà et là,dans ces si jolies et pratiques enseignes qui nous murmurent amoureusement à l’oreille !

     

     

    À côté de ces touches de nature, la bougie est un accessoire incontournable. À elle seule, elle apporte une atmosphère cosy propice aux confidences. Pas assez Noël à votre goût ? Pourquoi alors ne pas concocter un pot-pourri maison aux effluves de cannelle, d’orange et de cardamone ? Une décoction
    maison aux saveurs épicées, qui reste parfaitement naturelle et de saison !

    Qui dit Noël nature, dit également inspiration scandinave. On laisse donc de côté le sapin tout en aiguille pour se tourner vers une création stylisée à l’extrême, en bois ou en matière naturelle que l’on pourra réutiliser à l’occasion puisque nature, rime aussi avec récup’, développement durable
    et respect de l’environnement. Pour les adeptes des « vrais » sapins, on peut opter pour la location d’un compagnon vert il sera livré et repris après les fêtes pour être replanté, faire le choix d’un spécimen en pot ou penser à un circuit responsable pour le recyclage.

    Et pour ceux que le bois ne séduit pas complètement, on peut toujours miser sur une décoration originale pour célébrer Noël autrement. En optant par exemple pour une couleur différente des grands classiques mais aussi de motifs moins représentés. On pense alors à une table toute de bleu vêtue, ornée de flocons de neige, ou des tons grisés rehaussés là encore par quelques bougies chaleureuses. Il est possible aussi d’opter pour de jolies étoiles stylisées à suspendre dans la pièce pour une ambiance bohème. Un hommage aux longues nuits d’hiver en quelque sorte, ces moments uniques et feutrés où le temps est suspendu et où seuls comptent les gens qui nous entourent.

    De quoi célébrer intensément la magie de Noël, dans un décor fantastique et finalement, tellement simple.

    D.L.P

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !
    • LE MAGAZINE URBAIN DU COURRIER PICARD Le Courrier picard, quotidien régional leader en Picardie, souhaitait répondre à un besoin grandissant des lecteurs : un magazine chic et tendance. C’est ainsi qu’est né «Instinct», un magazine harmonieux qui réunit 3 univers : la mode, la décoration et la culture.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    L’Établi crée « votre » bijou

    L’Établi est une bijouterie pas comme les autres qui crée sa propre collection et ...

    Edgär l’électro-pop amiénoise

    Les Amiénois Antoine et Ronan forment Edgär, un duo d’électro-pop. Ils jouent ensemble depuis ...

    Les baladeuses merveilleuses de LuLé Studio

    Designer, scénographe, féru d’artisanat, l’amiénoise Alexandra Epée imagine et façonne des baladeuses en cuir ...

    5 bonnes raisons de faire la fête le 21 juin à Amiens

    Elle revient en France mais aussi à travers le monde chaque 21 juin, date ...

    The Boston Club fait frétiller les papilles des gourmets

    Chaque mois, Jasmine et Flavie Seren-Rosso entraînent les gourmands dans un périple gustatif atypique ...

    Une touche d’Inouïtoosh dans votre intérieur

    La marque d’accessoires de mode haut-de-gamme, installée sur la côte picarde et distribuée dans ...