Guapa Amparo, merveilleusement bohème

    Virginie Tempez imagine et invente des bijoux élégants directement inspirés de la tendance bohème. Avec ses formes épurées et solaires elle fait la part belle au raffinement et à la spiritualité.

    « Amparo était le prénom de mon arrière-grand-mère. Lorsque j’étais enfant, ma grand-mère me montrait beaucoup de photos anciennes, j’ai été très marquée par cette esthétique. Au moment de trouver un nom pour mes créations, cela a été une évidence. Ma sœur a eu l’idée d’y ajouter ‘’Guapa’’ pour renforcer l’hommage à mes origines espagnoles » explique Virginie Tempez.

    La créatrice doit également à cette sœur bonne fée son « passage à l’acte ». C’est elle, qui, en 2010 l’a convaincu de sauter le pas et se lancer dans la création de bijoux. « J’ai toujours aimé ces accessoires, mais je n’avais pas dans l’idée d’en faire mon métier. Je suis une autodidacte complète » dit l’amiénoise dans un sourire. Elle débute par assembler des pièces puis se tourne vers l’upcycling, une méthode qui consiste à récupérer des éléments pour les transformer. « J’ai toujours été une grande amatrice de réderies et de brocantes. Cela me permet de réaliser des pièces uniques et de tester ma créativité » poursuit-elle.

    S’épanouissant pleinement dans son nouveau rôle, Virginie Tempez poursuit son chemin, faisant évoluer sa technique, se formant au gré de ses envies. Aujourd’hui, elle utilise des plaques de laiton. C’est à partir de ce matériau qu’elle façonne ses idées préalablement griffonnées. A l’aide d’outils et de beaucoup de patience elle donne vie à des bracelets, sautoirs ou boucles d’oreilles. « Tout est ensuite envoyé chez un doreur français implanté dans le sud, je suis très attentive à la qualité de mes produits » précise la jeune femme qui se passionne également pour la tendance ethnique.

    Une exigence qui a permis à Guapa Amparo d’exposer son savoir-faire à l’occasion de prestigieuses rencontres comme Bande de créateurs ou Hôtel Bohême. « A cette occasion j’ai pu faire la connaissance de Diane Carrié de Blossum Bohemian pour qui j’ai eu un véritable coup de cœur » s’enthousiasme Virginie Tempez avant de citer Maï Maï bijoux ou encore Virginie Fantino comme inspiration.

    Retrouvez l’ensemble des bijoux sur :  www.guapaamparo.tictail.com

    D. L. P.

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !
    • LE MAGAZINE URBAIN DU COURRIER PICARD Le Courrier picard, quotidien régional leader en Picardie, souhaitait répondre à un besoin grandissant des lecteurs : un magazine chic et tendance. C’est ainsi qu’est né «Instinct», un magazine harmonieux qui réunit 3 univers : la mode, la décoration et la culture.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Querelle : Un verre de vin entre amis à Amiens

    Yann, Amiénois d’origine, travaillait dans le domaine du théâtre. Il a fait découvrir la ...

    Fatboy : Le design ici et maintenant

    Le garçon gras entré dans l’histoire du design au début des années 2000 est ...

    L’itinérance créative des voyageuses

    Charlotte et Sophie, deux idéalistes à l’imaginaire solide et aux doigts de fées, ont ...

    Marine Déposé court avec les loups

    Après un album sorti en 2010, l’Amiénoise Marine Déposé revient avec un nouveau projet. ...

    Où trouver votre magazine Instinct ?

    Où trouver votre magazine Instinct ? Instinct, c’est votre magazine mensuel lifestyle possédant une forte ...

    Un trampoline Park géant a ouvert ses portes à Amiens

    Le premier trampoline Park grandeur nature amiénois a ouvert ses portes il y a ...