Chineurs avertis, Anne et Franck ont décidé de changer de vie en 2017 faisant de leur passion leur métier. Avec Ookad ils proposent leurs trouvailles savamment entourées d’oeuvres d’art.

    Photo Fred Haslin

    « On ne fait pas ce métier si on n’est pas passionné », lance Franck en jetant un regard amoureux aux mille et une petites choses qui l’entourent. Anne, derrière le comptoir, acquiesce. Depuis un peu plus de deux ans, le couple a investi un morceau d’une ancienne usine rue Roland Douay à Amiens pour y exposer ses trouvailles. « Nous ne sommes ni brocanteurs ni antiquaires », souligne Frank qui a toujours souhaité proposer des objets et meubles bourrés d’histoire au plus grand nombre. « Nous ne nous concentrons pas sur une époque en particulier, ici vous trouverez aussi bien de l’ancien, du vintage que du contemporain », ajoute Anne dont l’oeil aguerri balaye depuis des années les réderies d’ici et d’ailleurs.

    Lampes, tapis, tables, fauteuils… les curieux comme les amateurs de seconde main peuvent tomber en pamoison devant un objet avec une facilité déconcertante ! « L’idée est d’ouvrir le plus possible nos horizons, on peut aussi bien trouver un fauteuil datant de 1970 signé par un designer suédois qu’un petit meuble en bois de rose avec un travail de marqueterie remarquable », note Franck.

    Aimant la nuance, le couple a fait le choix de proposer quelques articles « neufs ». « Il est important de pouvoir mixer les choses, de jouer sur les contrastes », explique Anne. Depuis 2017 et leur grand saut, le duo a su faire évoluer son concept au gré de ses envies et de ses rencontres.

    Aujourd’hui, il accorde plus de place à l’art et aux artistes. Lithographie, peinture ou sculpture, Ookad fait la part belle à la création, qu’elle soit cotée, internationale ou locale. « Amiens fourmille d’artistes d’une grande qualité et d’une grande variété, c’est une belle surprise pour nous », s’enthousiasme le couple qui prépare quelques beaux projets pour la rentrée.

    D.L.P.

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !
    • LE MAGAZINE URBAIN DU COURRIER PICARD Le Courrier picard, quotidien régional leader en Picardie, souhaitait répondre à un besoin grandissant des lecteurs : un magazine chic et tendance. C’est ainsi qu’est né «Instinct», un magazine harmonieux qui réunit 3 univers : la mode, la décoration et la culture.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Cet automne, on pense au home staging pour booster son chez soi

    Cette technique qui vise à faire souffler un vent nouveau sur son intérieur est ...

    L’art industriel passionnément

    Rodolphe Gosset aime travailler l’acier et le bois. Il propose des meubles de style ...

    3 idées de sorties à ne pas manquer en avril (by Laurie, La Petite Rapporteuse)

    1. LE CHOC DES LICORNES L’événement Le Choc des Licornes revient pour sa deuxième ...

    En rose, Artemis brise les tabous.

    Kate et Florine, étudiantes en médecine, sont à l’origine du projet Artemis. « J’ai eu ...

    Visite guidée de biens d’exception en Picardie

    La rédaction vous propose de découvrir des biens exceptionnels actuellement en vente dans la ...

    On a toujours essayé de réaliser nos rêves

    Christine et Dominique Cocquet partagent leur passion au sein des Laines du Marquenterre, une ...