Le pâtissier traiteur Le Petit Poucet vient de transformer un ancien hôtel particulier en salon de thé et espaces de réception. Un lieu unique en plein centre-ville d’Amiens.

Voilà une reconversion réussie. L’ancien hôtel particulier du conseil départemental a été totalement transformé sans pour autant perdre son cachet. Derrière son imposante façade blanche et dorée, rue de la République, se cache des centaines de mètres carrés dédiés à la réception et à la gourmandise.

Premier arrêt dans l’entrée où se trouve la boutique du pâtissier-chocolatier, et non moins réputé, Hubert Fournier. Ici, dans cette pièce à l’ambiance baroque, gâteaux et confiseries sont exposés comme de vrais petits trésors. Des merveilles à emporter ou à déguster sur place, dans le grand salon de thé juste à côté.
L’espace dispose d’un bar à champagne avec un grand choix de cru.
Le « Tea time » passé, le visiteur peut aussi profiter de l’ambiance plus feutrée du bar à champagnes. Hubert Fournier aurait pu s’arrêter là mais en ouvrant ce site, il avait une tout autre idée derrière la tête. « Nous souhaitions proposer un vrai espace de réception. En plein centre-ville, ça n’existe pas. »
Et le pâtissier traiteur, qui conserve aussi son adresse rue des Trois-Cailloux, n’a pas fait les choses à moitié. Il a agrandi l’hôtel de plusieurs centaines de mètres carrés pour réaliser des salles de réception destinées aux séminaires mais aussi aux grands événements : mariages, anniversaires…
La bâtisse dispose notamment d’une grande salle avec cour privative pouvant accueillir jusqu’à 180 personnes à table ou 280 en séminaire. Dernière originalité du projet : la création d’un immense toit terrasse de 200 m2 où il sera possible de prendre le thé ou de déguster une coupe.







Voir les commentaires