Les incontournables du Marché de Noël

    L’Érablière
    Vêtus de rouge et reconnaissables à l’oreille, les artisans Québécois Lefebvre & Fils sont présents depuis plusieurs années sur le Marché de Noël pour proposer leurs produits venus de l’autre côté de l’Atlantique. Le “tire-sur-la-neige”, sucette réalisée au sirop d’érable directement sur un lit de neige, est l’originalité qui attire les gourmands.

    Marché de Noel d’Amiens © Marché de Noël d’Amiens

    Nougats de Montélimar et chouchous
    Présents depuis 18 ans lors du Marché de Noël amiénois, Jean-Marie et Marianne sont des artisans vous proposant leur fabrication maison de chouchous et des nougats de Montélimar. C’est incontestablement le point de rendez-vous des amoureux de ces deux produits !

    Marché de Noel d’Amiens © Marché de Noël d’Amiens

    La Grande Roue
    Au pied de la tour Perret, et de nouveau présente depuis deux années, les visiteurs du Marché deNoël ont la possibilité de découvrir les rues d’Amiens en prenant de la hauteur.

    Le travail du cuir
    Adrien, ancien amiénois qui travaille des accessoires en cuir, est présent depuis plusieurs années sur le Marché de Noël d’Amiens. Il propose aux visiteurs des produits artisanaux de qualités à tous les prix. Cet artiste peintre réalise également des cartes postales. Un endroit parfait pour trouver de bonnes idées cadeaux pour les fêtes de fin d’année.

    Marché de Noel d’Amiens © Marché de Noël d’Amiens

    Le spectacle Chroma
    Entièrement refait en 2017, le spectacle diffusé tous les soirs à 19h pendant le Marché de Noël est à découvrir au plus vite si vous n’avez pas encore eu la chance d’en profiter ou tout simplement pour le voir de nouveau. Il se divise en 2 parties : un premier temps de 20 minutes dynamique et immersif, qui s’observe du parvis de la cathédrale afin de profiter de la grandeur des animations imaginées. Suivi d’un second temps de 30 minutes, plus contemplatif, qui est une invitation à s’approcher des façades afin de découvrir les couleurs de l’époque avec la polychromie, ainsi que leurs évolutions dans le temps.

    Les cartes kirigami
    Issues de l’art japonais du découpage du papier, ces cartes originales permettent de se démarquer et d’offrir un présent simple que l’on aura envie d’exposer chez soi. Pour toutes les occasions et pour toute l’année, vous trouverez plusieurs formats de carte. Mention spéciale pour la carte représentant la cathédrale d’Amiens, réalisée uniquement à l’occasion du Marché de Noel !

    Le vin chaud
    C’est le grand incontournable de tous les Marchés de Noël : le vin de chaud sera au rendez-vous durant tout le mois de décembre en centre-ville, à retrouver dans les chalets ou chez les commerçants. Personnellement, je vous conseille celui de La Croustille place Gambetta qui est très fruité et dont on ne se lasse jamais. A consommer avec modération, sous le soleil ou lors de grands froids.

    LAURIE (La Petite Rapporteuse)

     

    PRATIQUE :
    Ouverture des chalets du 23 novembre au 31 décembre 2018 dans toute la zone piétonne en centre-ville. Retrouvez sur places plusieurs animations : village de montagne et luge Place Gambetta, rencontre avec le Père Noël dans sa maison au Square St Denis ou encore après-midi patinoire place de l’Hôtel de Ville (gants obligatoires mais vous pouvez en profiter
    gratuitement).

    Pour l’édition 2018, un espace garderie accueille vos enfants de 4 à 10 ans pour des ateliers de loisirs créatifs (1€/heure, 1h maximum non renouvelable). Et rendez- vous le vendredi 14 décembre pour rencontrer l’équipe des Gothiques sur la patinoire de l’Hôtel de Ville !

     

    Toutes les informations sont à retrouver sur le site officiel www.marchedenoel.fr

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !
    • LE MAGAZINE URBAIN DU COURRIER PICARD Le Courrier picard, quotidien régional leader en Picardie, souhaitait répondre à un besoin grandissant des lecteurs : un magazine chic et tendance. C’est ainsi qu’est né «Instinct», un magazine harmonieux qui réunit 3 univers : la mode, la décoration et la culture.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Marine Déposé court avec les loups

    Après un album sorti en 2010, l’Amiénoise Marine Déposé revient avec un nouveau projet. ...

    Le jouet en bois, star de Noël

    i la technologie a gagné les jeux pour enfants ces dernières années, les créations ...

    À la rencontre des startups : Octus

    La technologie au service de la pédagogie sur notre patrimoine culturel et historique. Cyrille, ...

    « On dit que derrière chaque grand homme se cache une femme ; c’est aussi vrai dans l’autre sens » Fany Ruin

    Chef d’entreprise, présidente de la CCI Amiens Picardie et mère de trois enfants : à ...

    Pâques : ce que vous réservent les chocolatiers amiénois

    Après le Salon du chocolat, nous retrouvons les artisans chocolatiers amiénois pour la fête ...

    Claire Joly : la styliste aux doigts de fée

    Robe de mariée, de cocktail, costumes pour hommes, Claire Joly façonne sur-mesure la tenue ...