L’Établi crée « votre » bijou

    L’Établi est une bijouterie pas comme les autres qui crée sa propre collection et vous propose de vous aider à réaliser votre bijou personnalisé.

     

                                                      L’Établi

     

    Minutie et précision sont de mises pour des bijoux fins et délicats.

    L’Établi, c’est une histoire d’amitié et de passion. Quand Sandrine Borday, bijoutier joaillier retrouve son copain d’enfance Philippe Porteret, ingénieur, ils ne savent pas encore que ces retrouvailles vont changer leur avenir professionnel… Pourtant, très vite l’envie d’indépendance de Sandrine va faire écho au désir de reconversion de Philippe. D’autant que leurs deux univers se complètent : le savoir-faire et l’esprit créatif de Sandrine peut s’appuyer sur la maîtrise des nouvelles technologies et les maquettes 3D de Philippe.

     

    D’abord sous-traitant pour d’autres bijoutiers, ils ouvrent finalement leur magasin, rue Allart à Amiens, il y a 7 ans. L’art et la modernité, l’artisanat et les nouvelles technologies, une alchimie qui permet aujourd’hui à L’Établi de proposer des bijoux uniques. « Nous créons, sur place, notre propre collection que l’on ne trouve nulle part ailleurs avec uniquement de l’or 18 carats et des diamants de qualité. Nous sommes une petite équipe aux talents complémentaires avec deux bijoutiers joailliers, un sertisseur et un polisseur qui nous secondent dans nos créations, cela nous permet de nous adresser à tous les budgets », expliquent les deux associés. En effet, en vitrine, on peut se laisser séduire par de belles pièces dès 400 euros.

                                                     La bijouterie possède son propre atelier sur place rue Allart.

    Des bijoux personnalisés

    Ce qui fait la spécificité de L’Établi, c’est aussi son atelier qui se met au service de la clientèle. Au-delà de la réparation de bijou ou de la mise à taille d’une bague, Sandrine et Philippe font surtout de la création pour les particuliers…

     

    « Parfois, on transforme juste un bijou ancien qui était abîmé ou plus à la mode. C’est l’occasion de donner une seconde vie à un bijou de famille », confie Philippe. Mais parfois c’est de la création pure. Sandrine réserve ses vendredis après-midi et samedis à des rendez-vous individuels. « Je consacre une heure au client qui désire créer un bijou personnalisé, souvent pour une occasion particulière : des fiançailles, un mariage, un baptême, un anniversaire… C’est un moment privilégié, on me fait des confidences, car chaque bijou a une histoire », souligne Sandrine Borday. « On détermine ensemble ses goûts, ses envies, ses idées afin de réaliser le bijou de ses rêves en adéquation avec son budget ! Notre savoir- faire artisanal et les maquettes 3D nous permettent de n’avoir aucune limite, tout est possible et le client suit chaque étape », s’enthousiasment- ils.

     

    Une expérience unique pour un bijou unique, à l’image des deux associés qui partagent une passion contagieuse pour leur travail.

     

    Propos recueillis par LAËTITIA DÉPREZ

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !
    • LE MAGAZINE URBAIN DU COURRIER PICARD Le Courrier picard, quotidien régional leader en Picardie, souhaitait répondre à un besoin grandissant des lecteurs : un magazine chic et tendance. C’est ainsi qu’est né «Instinct», un magazine harmonieux qui réunit 3 univers : la mode, la décoration et la culture.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    J’ai testé… visite en haut de la Cathédrale d’Amiens

    Ce mois-ci, je vous emmène avec moi en haut de la cathédrale Notre-Dame d’Amiens, ...

    La doudoune : Superstar

    Si Français et Américains se disputent la primauté de l’invention, la doudoune a su ...

    Les spectacles à ne pas rater en février et début mars

    LE DERNIER MÉTRO le 6 février à 19 h 30 et les 7 et ...

    Le bijou fait son show

    Sous le sapin, on aime particulièrement deviner ce que cachent les mille et un ...

    S’offrir un espace atypique

    La rédaction vous propose une petite sélection de biens d’exception actuellement en vente dans ...

    Créateurs & artisans only !

    Le 7 octobre prochain, le festival M-Mariage à Contretemps revient pour une troisième édition. ...