Zoëte veut dire doux en néerlandais. Doux comme Camille Doux qui se cache derrière Maison Zoëte. Doux comme l’univers de cette décoratrice d’intérieur.

Originaire de Clermont-de-l’Oise, Camille a vécu à Bordeaux, Paris et Lille avant de s’installer avec son mari à Amiens. Après une formation dans la culture, puis une expérience dans un théâtre public. La jeune femme confie : « j’ai rapidement ressenti le besoin d’exprimer toute ma créativité ».
C’est en reprenant les études dans une école de décoration à Paris que Camille a découvert sa vocation. « J’ai appris le métier en suivant une alternance au siège de Monoprix, où je créais les décors des vitrines. »

La jeune femme exerçait ce métier pour plusieurs clients lorsque son mari, le propriétaire du restaurant l’Ail des Ours à Amiens, lui a proposé de s’occuper entièrement de la décoration. « Ce fut le déclencheur. Des clients du restaurant ont aimé mon travail et m’ont appelée ». À partir de là, tout s’est accéléré pour Camille qui a créé Maison Zoëte il y a un an.
La créativité de cette entrepreneuse peut maintenant s’épanouir au gré des demandes des particuliers comme des professionnels. Elle s’occupe de la décoration de A à Z : du simple conseil à la réalisation complète du projet.

Maison Zoëte propose également des meubles sur mesure. C’est à La Machinerie à Amiens, que la jeune femme peut concevoir ses créations. Tout en s’adaptant complètement à ses clients, la décoratrice essaie de laisser une touche bien à elle dans chaque projet. Des influences qui lui viennent de ses voyages, des Pays-Bas au Canada. C’est d’ailleurs là-bas que Camille s’est aussi mise au dessin. Ses illustrations sont à retrouver également sur son site.
Comme vous pouvez le voir, Camille Ledoux a beaucoup de talents et pas mal de projets. Maison Zoëte semble donc promise à un bel avenir.
Propos recueillis par AURÉLIE DROUVIN
À écouter en podcast sur https://www.amiensenhaut.com






