NABULIO, le street chic Amiénois

    La marque amiénoise lancée par deux amis d’enfance reprend les codes du street chic, à la fois élégants et intemporels pour proposer des collections entièrement made in France.

    Ils l’ont toujours su. Depuis le bac à sable, Dimitri Carvalho et Gaëtan Ribeiro ont su qu’un jour ils entreprendraient ensemble.
    Au fil des ans, ils échafaudent des plans, explorent les possibilités qui s’offrent à eux. Quand vient l’heure de se former, Dimitri se tourne vers le management des unités commerciales, Gaëtan le commerce international. Un secteur qui conduira ce dernier à Miami pour un stage de deux mois auprès d’un styliste. C’est là que le déclic se fait. De retour dans l’Hexagone, les deux comparses tombent d’accord, ils entreprendront dans le domaine de la mode. Si l’idée ne les avait au départ jamais effleurée, la possibilité de dessiner leurs propres modèles les séduit immédiatement. Ils veulent marquer les esprits et mettre en avant cette « french touch » que l’on vante partout. Gaëtan pense alors à Nabulio, le surnom de Napoléon. Associées à une fleur de lys brodée, les bases de la marque amiénoise sont jetées.
    En 2016, ils commencent par une petite série de t-shirts et de polos évidemment « Made in France ». Du haut de leurs 20 printemps et des poussières, ils se construisent un circuit
    efficace : un bureau de création à Amiens, un fournisseur installé à Montpellier, des étiquettes en satin fabriquées à Lyon et cousues près de la cité picarde. Un circuit court qui devrait encore progresser puisqu’aujourd’hui, les deux entrepreneurs ont dans l’idée de proposer un produit 100% local. Côté mode pure, la griffe propose sur son site toute une gamme de sweats et t-shirts hommes ainsi qu’une série pour femmes, le tout en coton bio. Des designs simples et élégants qui se glissent aisément dans une garde-robe. Malgré une distribution exclusivement numérique, les créateurs de Nabulio ont créé un réel lien de proximité avec leurs clients en intégrant systématiquement une carte de remerciement personnalisée et manuscrite à chaque commande. Un petit plus à mettre au crédit d’un savoir-vivre très français !
    Site web : http://nabulio.fr
    D.L.P
    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    1
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !
    • LE MAGAZINE URBAIN DU COURRIER PICARD Le Courrier picard, quotidien régional leader en Picardie, souhaitait répondre à un besoin grandissant des lecteurs : un magazine chic et tendance. C’est ainsi qu’est né «Instinct», un magazine harmonieux qui réunit 3 univers : la mode, la décoration et la culture.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Dior, Maison de rêves

    S’il n’y avait qu’une seule exposition à faire pendant les vacances de Noël, ce ...

    Cet automne, on pense au home staging pour booster son chez soi

    Cette technique qui vise à faire souffler un vent nouveau sur son intérieur est ...

    « On dit que derrière chaque grand homme se cache une femme ; c’est aussi vrai dans l’autre sens » Fany Ruin

    Chef d’entreprise, présidente de la CCI Amiens Picardie et mère de trois enfants : à ...

    Les incontournables du Marché de Noël

    L’Érablière Vêtus de rouge et reconnaissables à l’oreille, les artisans Québécois Lefebvre & Fils ...

    L’itinérance créative des voyageuses

    Charlotte et Sophie, deux idéalistes à l’imaginaire solide et aux doigts de fées, ont ...

    Une touche d’Inouïtoosh dans votre intérieur

    La marque d’accessoires de mode haut-de-gamme, installée sur la côte picarde et distribuée dans ...