L’épreuve de la rentrée est passée ? Raison de plus pour s’accorder une pause détente le temps d’un week-end. Nous avons sélectionné pour vous un hébergement, un restaurant et une activité pour un package détente en Baie de Somme !

    Le Jardin

    Le château des lumières est niché loin du tumulte touristique. A dix minutes du littoral, ce havre de paix abrite quatre gîtes et cinq chambres d’hôtes au cœur d’un parc de 11000m². Une spécificité : les jeunes enfants ne sont pas acceptés pour garantir la sérénité du lieu. Car ici, la quiétude prime. La décoration des chambres se décline sur la palette des parfums de glace, dans une harmonie réfléchie, usant de matières nobles et confortables. Le parc préserve la tranquillité de chacun, grâce à des espaces définis par des haies végétales, comme la terrasse du bus aménagé en gîte : dépaysement assuré sans sacrifier le confort. Un spa, un jacuzzi et un sauna sont à la disposition des voyageurs, ainsi qu’un kota grill finlandais.

    Les maîtres de maison, Jérôme et Dominique, proposent un service de massage intérieur ou extérieur, en toute intimité, à l’ombre des vieux poiriers : expérience bien-être absolue !

    Château des Lumières, 29 rue du Moulin, Offeu, Saint-Blimont ; 06 87 48 82 23.

     

    Loïc Loust a transformé depuis deux ans l’ancienne friterie de la rue de la Ferté, à Saint-Valery, en jardin luxuriant. « Aménager les jardins est une passion depuis longtemps. Quand j’ai découvert cet espace, je me suis dit « le restaurant sera ici » », explique-t-il. Dans la salle, la modernité s’habille de matériaux chaleureux parmi lesquels les plantes trouvent leur place. A l’arrière, la terrasse de 60 places assises s’étend à l’ombre d’une vigne vierge. Ses bois noueux abritent les fauteuils de velours et les salons de jardin en palette qui semblent attendre des retrouvailles d’amis passionnées. Dans le calme naturel que nul bruit ne trouble, à l’ombre des hauts murs de briques et silex, on déguste les produits régionaux et des plats mijotés, revisités par Loïc, qui s’inspire de ses voyages. Les plus gros succès de la carte : des burgers et un mi- cuit de thon rouge. Le lieu est idéal pour prendre son temps dans cette bulle verte.

    La terrasse de 60 places assises est abritée de végétation, notamment une ancienne vigne vierge.

    Le Jardin, 37 rue de la Ferté, Saint-Valery-sur-Somme ; 03 22 60 98 99.

     

    Le yoga, trop à la mode ? Retrouvez de vraies sensations avec Sabine, professeure de yoga diplômée et expérimentée. Sabine propose plusieurs cours, mais celui qui vous offrira le plus de sensations, sera la séance sur la plage. Vous sentirez le vent effleurer votre peau, l’air salin vous imprégner, le soleil vous caresser. L’inspiration est décuplée, la sérénité plus immédiate au contact direct des éléments. Le petit vélo s’arrête de tourner lorsque vous fixez votre attention sur la voix de Sabine ou sur le bruit des vagues, puis sur vos impressions. Votre corps s’éveille et vous parle, vous le redécouvrez. L’expérience est inouïe, porteuse d’enseignements ; on en ressort léger et serein.

    Les seances de yoga sur la plage permettent de se recentrer sur l’essentiel- au contact des éléments.
    Yoga Baie de Somme, Fort-Mahon-Plage ; 06 81 91 73 89.

     

    Par M.M.H.

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !
    • LE MAGAZINE URBAIN DU COURRIER PICARD Le Courrier picard, quotidien régional leader en Picardie, souhaitait répondre à un besoin grandissant des lecteurs : un magazine chic et tendance. C’est ainsi qu’est né «Instinct», un magazine harmonieux qui réunit 3 univers : la mode, la décoration et la culture.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Où trouver votre magazine Instinct ?

    Où trouver votre magazine Instinct ? Instinct, c’est votre magazine mensuel lifestyle possédant une forte ...

    Une touche d’Inouïtoosh dans votre intérieur

    La marque d’accessoires de mode haut-de-gamme, installée sur la côte picarde et distribuée dans ...

    Trois adresses pour les amateurs de bières !

    Le dimanche 17 mars, nous fêterons la St Patrick. Une bonne occasion de recenser ...

    Les baladeuses merveilleuses de LuLé Studio

    Designer, scénographe, féru d’artisanat, l’amiénoise Alexandra Epée imagine et façonne des baladeuses en cuir ...

    We ♥ Green

    Alors que le soleil vient chatouiller les jardins et faire renaître la flore après ...

    Un nouveau sport à la rentrée ?

    Du squash pour travailler le cardio et la concentration Sport élitiste dans les années ...