S’offrir un espace atypique

    La rédaction vous propose une petite sélection de biens d’exception actuellement en vente dans la Somme

    L’unique à Longueau

    Le majestueux à Crouy Saint-Pierre

    Si l’habitation n’était pas la destination première de ce bâtiment, sa réhabilitation a été plus qu’une réussite. Le bois et le fer rythment ce sublime espace à vivre dans lequel les matières brutes et naturelles ont pris le pouvoir. On les retrouve sur le majestueux escalier, élément central et décoratif du loft, mais également dans la cuisine et le bureau séparé par une structure métallique.

    De la même façon, la présence de larges poutres et traverses nous rappelle l’essence première de ce lieu. Si le luxe était l’espace, ce loft avec sa pièce de vie avoisinant les 140 m² se trouverait sans aucun doute en haut du classement ! Attenante à celle-ci prend place une astucieuse lingerie et ses nombreux rangements. Au premier étage, décoration et pans de murs colorés apportent une touche de poésie et d’originalité. Trois chambres et une salle de bains se font écho autour d’une large coursive et sa loggia baignées de lumière.

    Tout y est conçu pour le bien-être de ses occupants, de la distribution intelligente des pièces, au choix des matériaux en passant par la stupéfiante hauteur sous plafond de plus de 6 mètres. Et cerise sur le gâteau, ce loft exceptionnel qui développe 260 m² au sol est agrémenté d’une terrasse ensoleillée de 31 m².

    Renseignements et visites : appelez Fanny au 06 72 39 38 13
    www.espaces-atypiques.com

    Le majestueux à Crouy Saint-Pierre

    L’unique à Longueau

    Vivre en osmose totale avec la nature, et, découvrir chaque saison comme un nouveau tableau par les immenses fenêtres qui s’ouvrent sur le magnifique parc, telle est l’une des nombreuses promesses de ce lieu magique. N’est-ce pas un privilège de vivre dans une abbaye du XIIème siècle, à moins de 20 kms d’Amiens ?

    Sa dernière restauration, un peu avant les années 70, en fait un des plus beaux édifices couronnés par le 4ème prix des chefs d’oeuvre en péril en 1971. L’ensemble des bâtiments de l’abbaye est aujourd’hui classé et protégé au titre des monuments historiques. La vie y est ici magnifiée, tant le cadre est spectaculaire de somptuosité et de beauté.

    C’est dans ces vieilles pierres que prend place l’appartement, un triplex rénové et pensé comme une maison, qui offre près de 135 m² habitables. Le moderne dans l’ancien, avec ses hauteurs de plafond étourdissantes, ses aménagements ultra contemporains, sa circulation originale tout en restant fluide. Depuis la large entrée et son vestibule, s’ouvre le salon. Une cuisine indépendante communique avec la pièce de vie, un couloir nous emmène à l’opposé dans le bureau. Ce niveau traversant est d’une luminosité surprenante et bénéficie de la vue sur le parc de part et d’autre. Au 1er étage, se trouvent une chambre et 2 mezzanines. L’une donnant sur le salon, l’autre sur le bureau, de véritables pièces à part entière. Quelques marches franchies et nous entrons dans un nouvel espace nuit dans lequel un couloir dessert 2 grandes chambres, une salle de bains et une lingerie. Jardins maraîchers individuels, apiculture, serre, balades à l’infini, viennent compléter ce cadre de vie unique tout en répondant à un certain art de vivre.

    Renseignements et visites : appelez Fanny au 06 72 39 38 13
    www.espaces-atypiques.com

     

     

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !
    • LE MAGAZINE URBAIN DU COURRIER PICARD Le Courrier picard, quotidien régional leader en Picardie, souhaitait répondre à un besoin grandissant des lecteurs : un magazine chic et tendance. C’est ainsi qu’est né «Instinct», un magazine harmonieux qui réunit 3 univers : la mode, la décoration et la culture.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Les 5 tendances déco qui vont booster le printemps

    JE VEUX DU GREEN Après les tropiques, les murs « vert forêt » et ...

    Dior, Maison de rêves

    S’il n’y avait qu’une seule exposition à faire pendant les vacances de Noël, ce ...

    On a testé pour vous…”Think My Art” !

    Think my art, mais qu’est-ce que c’est? Une plateforme made in Amiens qui propose ...

    Les fantaisies colorées d’Envie de rêve

    Dans l’atelier d’Envie de rêve on découvre un univers consacré à une enfance insouciante. ...

    Quand les codes du sport s’invitent dans nos dressings

    À l’heure de la non-sophistication à l’extrême, le sportswear rappelle que la mode peut ...

    Evadez-vous en Picardie pour le réveillon

    DANS UN HÔTEL DE LUXE AVEC SPA Déconnexion totale et pause chic en amoureux… ...