Categories
Instinct

Telle mère, telle fille : les marques que l’on se transmet…

La mode, c’est comme les recettes de cuisine… On y goûte quand on est petite, on veut faire comme maman et on se les transmet de génération en génération !

 

Miss Dior © Dior

Certaines marques parviennent à conquérir aussi bien le cœur des mamans que celui des jeunes filles. Il faut dire que la mode est un lien, une complicité, qui se partage en famille. Faire du shopping ensemble est souvent un moment de bonheur partagé. Les marques l’ont bien compris, à l’instar de Comptoir des cotonnier qui pendant plus de 20 ans a bâti sa communication sur les mères et les filles. Allant même jusqu’à proposer chaque année des castings regroupant des milliers de « vrais » couples mère-fille pour illustrer leur campagne de pub. De nombreuses marques proposent également des collections qui se déclinent en « mini-collection ».

 

 

La mère et la fille, dès le plus jeune âge, peuvent ainsi s’habiller comme
des copies conformes en Kookaï, IKKS, Cyrillus, Little Paul & Joe, Petit Bateau,

Sac Noé © Louis Vuitton

Zadig et Voltaire ou Antik Batik… Certains intemporels de la mode peuplent aussi les dressings des mamans comme des adolescentes
: citons par exemple le jean Levis et le Perfecto. Si souvent les
mères et les filles craquent pour les mêmes marques, elles peuvent aussi y trouver chacune leur style et affirmer leur identité.

Côté accessoires aussi, les enfants « empruntent » souvent le sac Vuitton totalement incontournable, l’écharpe Hermès qui fait classe ou affiche une touche de couleur avec le parapluie Little Marcel de maman… Une façon de s’approprier un peu du goût exquis de sa mère à moindres frais ! Et s’il est un produit qui se transmet de mère en fille, c’est bien le parfum. Ces effluves nostalgiques nous ramènent à l’enfance et aux bras protecteurs de maman et sont comme un secret de famille. Trésor de Lancôme, Chanel N°5 ou Miss Dior arrivent en tête des parfums qui se transmettent de mère en fille. Des senteurs tellement douces et intemporelles.

L.D.

Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
0
J'AIMEJ'AIME
0
J'ADOREJ'ADORE
0
HahaHaha
0
WOUAHWOUAH
0
SUPER !SUPER !
0
TRISTETRISTE
0
GrrrrGrrrr
Merci !

By Instinct

LE MAGAZINE URBAIN DU COURRIER PICARD
Le Courrier picard, quotidien régional leader en Picardie, souhaitait répondre à un besoin grandissant des lecteurs : un magazine chic et tendance. C’est ainsi qu’est né «Instinct», un magazine harmonieux qui réunit 3 univers : la mode, la décoration et la culture.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *