Trois adresses pour les amateurs de bières !

    Le dimanche 17 mars, nous fêterons la St Patrick. Une bonne occasion de recenser les meilleurs endroits à Amiens pour boire une bière. Coïncidence ? Ils sont tous situés rue St Leu.

     

    Le Hoppy Loft

     

    Le Hoppy Loft

    Ouvert en 2018, ce bar a directement été classé dans les 100 meilleurs bars à bière de France, par le magazine « Happy Beer Time ». Des conseils d’experts prodigués par Théo et Julien, une ambiance soignée, ce bar mise sur la qualité. Ici on déguste des produits proposés en petite quantité mais renouvelés fréquemment. Grâce à un travail de veille et un réseau d’importateurs, on peut y gouter des bières du monde entier. Les amateurs viennent de loin pour y trouver les dernières tendances. Pas de soirée particulière le 17 mars mais si vous voulez partager une bière entre amis dans un endroit plus calme, c’est là qu’il faut aller.

    Le Delirium

     

    Le Delirium

    Ouvert en 2016, le Délirium est également une référence nationale. Ce lieu festif propose 18 pressions, 5 becs de bières d’animation et une moyenne 250 bières en bouteille renouvelées régulièrement.

    Pour la St Patrick, l’ambiance sera nettement plus animée puisqu’une soirée est organisée en partenariat avec le Goodness. La rue Edmond Fontaine sera sécurisée pour l’occasion. 3000 personnes sont en effet attendues ce soir là. Le Delirium a prévu entre 75 et 80 fûts. Des food trucks seront installés dans la rue pour que les fêtards puissent se restaurer et une animation musicale figure également au programme.

    My Goodness 

    My Goodness

    Ce pub, bien connu des Amiénois, joue le rôle d’historique ici. Ouvert en mars 1997 par Steve, l’équipe vous sert toute l’année 11 bières pression et 35 whiskies. Le patron irlandais tient à l’ambiance chaleureuse et conviviale de ce lieu. Si les étudiants sont nombreux à fréquenter le pub la semaine, le week-end vous y croiserez une clientèle de fidèles qui ont connu ce lieu à ses débuts. Steve y organise régulièrement des concerts avec des groupes locaux ou irlandais. Le 17 mars, c’est un groupe de Belfast qui jouera à l’intérieur du pub.

    Nous vous rappelons que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Et nous vous souhaitons une bonne St Patrick !

    Aurélie Drouvin

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    1
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !
    • LE MAGAZINE URBAIN DU COURRIER PICARD Le Courrier picard, quotidien régional leader en Picardie, souhaitait répondre à un besoin grandissant des lecteurs : un magazine chic et tendance. C’est ainsi qu’est né «Instinct», un magazine harmonieux qui réunit 3 univers : la mode, la décoration et la culture.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Les fantaisies colorées d’Envie de rêve

    Dans l’atelier d’Envie de rêve on découvre un univers consacré à une enfance insouciante. ...

    La Maison Pélat, créateur d’émotions

    La toute jeune marque amiénoise qui a fêté ses un an en septembre dernier ...

    Les baladeuses merveilleuses de LuLé Studio

    Designer, scénographe, féru d’artisanat, l’amiénoise Alexandra Epée imagine et façonne des baladeuses en cuir ...

    La gastronomie, tout un patrimoine

    Deux restaurateurs s’installent dans le village d’Eaucourt-sur-Somme. La qualité de ses installations historiques est ...

    Le top 3 des activités les plus rafraîchissantes

    DU SKI NAUTIQUE ÉCLABOUSSANT À DREUIL   Si le wakeboard (surf sur l’eau en ...

    Les jouets primés en 2017

    Pour ceux qui ne s’y retrouvent pas dans la jungle des jouets pour Noël. ...