Jusqu’au 30 décembre, pour une parenthèse féerique pour petits et grands, direction le Marché de Noël d’Amiens !

    Le Père Noël attend petits et grands dans son chalet pour une séance photo chaleureuse. La grande roue offre une vue imprenable sur la ville illuminée et festive.
    11 HEURES : GLISSADES SUR LA PATINOIRE

    Après une petite grasse matinée, (c’est le weekend tout de même !), ma petite famille traverse le village de montagne du Marché de Noël qui a pris ses quartiers place Gambetta… Les yeux pétillants de malice, on se prend en photo dans ce décor de véritable station de ski avec chalets en bois et remontées mécaniques. On s’y croirait. Une fois les patins chaussés, nous voilà glissant sur la traditionnelle patinoire du Marché de Noël (ouverture à partir de 16 h en semaine sauf mercredi, samedi, dimanche et vacances scolaires à 11 heures).

    12 HEURES : UN REPAS CHALEUREUX

     

    Chichis, crêpes, croustillons ou encore gaufres liégesoises, ils sont nombreux chaque année à proposer leurs gourmandises sucrées pour tous les goûts sur le Marché de Noël.

    Un peu fatigués par nos exploits sur glace, nous prenons une pause bien méritée dans les chalets à proximité. On déguste une chaleureuse tartiflette accompagnée de vin chaud pour les grands, tandis que les enfants attendent le dessert avec impatience. Les odeurs de gaufres, crêpes et autres gourmandises sucrées nous chatouillent en effet les narines.

    13 HEURES : UNE BALADE MAGIQUE

    Après un petit détour par la boîte aux lettres du Père Noël, près de la place Gambetta, nous furetons parmi les artisans locaux. Bonnets de Noël lumineux, jeux en bois, bijoux, déco de table, bougies parfumées ou photophores, chacun s’arrête devant ce qui le charme, l’intrigue ou l’amuse. Notre déambulation nous amène dans la cour de l’hôtel de ville où les enfants s’éparpillent pour découvrir le village des bulles de Noël. Autour d’un sapin de 15 mètres de haut, les cinq sphères exposent un décor magique.

    15 HEURES : DES DÉAMBULATIONS FÉERIQUES

    Après quelques tours de manèges pour enchanter les enfants et reposer nos pieds, nous repartons vers la Place Gambetta, attirés par de la musique festive. Nous y rencontrons une déambulation enchanteresse organisée avec le Cirque d’Amiens. Aujourd’hui, ce sont les anges fantasques, une parade lumineuse qui nous enchante et nous fait rêver. D’autres parades sont prévues chaque semaine avec des fanfares, un dromadaire bigarré ou des artistes féeriques.

    16H30 : RENCONTRE AVEC LE PÈRE NOËL

     

    Rencontre avec le père Noël

    Nous continuons à fureter dans les chalets à la recherche de cadeaux pour nous et nos proches. En passant au square Saint-Denis, les enfants veulent aller voir le Père Noël dans son chalet. Cela nous permet de faire une pause. On en profite pour goûter quelques gourmandises que l’on a achetées, certains se régalent des incontournables spécialités québécoises, d’autres de gaufres liégeoises, personnellement je fonds pour le nougat au miel…

     

     

    17 HEURES : LA CHASSE AUX FÉES EST LANCÉE

    Après le chalet du Père-Noël, on a découvert le chalet Fée-licité, une fée automate qui nous fait beaucoup rire en répondant à nos questions. Du coup, on télécharge l’application Noël Amiens pour avoir plein d’infos et participer à un jeu de piste virtuel. On profite de la suite de notre promenade au milieu des chalets pour partir à la recherche des fées cachées, les collecter dans l’appli et peut-être gagner le challenge de la semaine. Une quête originale et magique alors que le Marché commence
    à s’illuminer.

     

    18 HEURES : UN MANÈGE AUSSI POUR LES GRANDS

     

    La grande roue offre une vue imprenable sur la ville illuminée et festive.

    Près de la gare, on ne résiste pas à l’envie de prendre de la hauteur. Du sommet de la grande roue, on admire la ville illuminée. Et même s’il fait frisquet, on s’émerveille de cette vue imprenable.

    19 HEURES : LE SUBLIME SPECTACLE CHROMA

     

    Le spectacle Chroma sublime la façade de la cathédrale d’Amiens en soirée.

    Les bras chargés par nos trouvailles, nous nous asseyons sur le parvis de la cathédrale pour nous laisser envoûter par le spectacle lumineux projeté sur la façade de la Grande Dame. Nos yeux tourbillonnent encore de mille couleurs quand on décide de déguster un menu, bien au chaud dans un restaurant au pied de la Cathédrale. Cette journée aura été riche en émotions, en bons petits plats et en féerie !

    par L. D.

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !
    • LE MAGAZINE URBAIN DU COURRIER PICARD Le Courrier picard, quotidien régional leader en Picardie, souhaitait répondre à un besoin grandissant des lecteurs : un magazine chic et tendance. C’est ainsi qu’est né «Instinct», un magazine harmonieux qui réunit 3 univers : la mode, la décoration et la culture.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Pour un Noël tendance…

    Si vous voulez être tendance pour Noël, rien de plus simple, misez sur une ...

    La doudoune : Superstar

    Si Français et Américains se disputent la primauté de l’invention, la doudoune a su ...

    Laissez parler les petits papiers…

    Cocotte, vinyle, filtre à thé, lapin stylisé… Hélène Ripoll imagine, conçoit et donne corps ...

    Visite guidée d’un bien d’exception

    La rédaction vous propose de découvrir une maison qui a du caractère actuellement en ...

    « Ô les mains » fête Noël

    La toute jeune association de créateurs venus de la Somme lance à l’occasion des ...

    Quand les codes du sport s’invitent dans nos dressings

    À l’heure de la non-sophistication à l’extrême, le sportswear rappelle que la mode peut ...