Equipe, collectif et individualité

    Cette première victoire à l’extérieur fait du bien. On a affiché les mêmes valeurs que face à Nice.” À chaud Régis Gurtner savourait son deuxième match sans but encaissé à Strasbourg (0-1) lors de la cinquième journée. Avant de parler du buteur Gaël Kakuta: «C’est un très bon joueur mais s’il n’y a pas d’équipe et de collectif autour de lui, il ne peut pas s’exprimer comme ça. Il a de grosses qualités. Il va nous faire du bien mais j’insiste, c’est collectivement qu’on a été performants. On a été défensivement très costaud et ils n’ont pas eu de grosses occasions. C’est surtout ça qu’il faut retenir

    Le gardien de but amiénois ne changera plus. Il soulignera toujours la performance collective avant la performance individuelle. Il a raison, le football est d’abord un sport d’équipe composée d’individualités. Avec Kakuta, l’ASC possède un joueur de talent hors-norme qui n’est que de passage. À Amiens, il joue sans pression. Il peut exprimer son talent et nul doute qu’il partira en fin ou en cours de saison. Son association, sa complicité avec Konaté est prometteuse. Les deux joueurs ainsi que Dibassy étaient en sélections nationales et ils ont raté logiquement les entraînements en début de semaine. Pourtant, les trois ont été titularisés et le duo Konaté-Kakuta a été décisif. Le coaching de Christophe Pelissier a été payant en laissant sur le banc des remplaçants, au coup d’envoi, Bourgaud, impliqué sur deux buts face à Nice, mais aussi Traoré, Avelar, Zungu, Cissokho, quatre recrues. Sans oublier Nathan qui ne figurait pas sur la feuille de match. Et le résultat lui donne raison.

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !
    • Journaliste sportif pour le Courrier picard. De l’Amiens SC, du foot, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout... « Le vestiaire » vous ouvre ses portes et ce blog est destiné à toutes celles et tous ceux qui aiment le foot, le sport mais pas que… Après avoir connu  des descentes, des montées et 17 entraîneurs avec l’ASC, il était temps de raconter quelques souvenirs et de vous faire partager  ma première saison en Ligue 1. Autrement, différemment en portant aussi un regard sur les autres sports.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Luigi Mulazzi (Amiens) : « Les joueurs sont en mode combat »

    En séminaire avec les présidents de clubs de Ligue 1, le vice-président de l’Amiens ...

    Traoré (Amiens) : ’’Ils attendent beaucoup de moi et je comprends’’

      Lacina Traoré a obtenu un penalty face à Troyes (Photo Fred DOUCHET) Deux ...

    Gaël Kakuta et Danilo Avelar de retour ?

    Inutile de demander des nouvelles du mercato à Christophe Pelissier. Il répond: «Je ne ...

    Bernard Joannin réaffirme sa confiance à Pelissier

    À la question « Christophe Pelissier a-t-il toujours la confiance de son vestiaire ? ...

    Bienvenue Konaté et bon courage

    Deuxième match et deuxième défaite au stade de la Licorne face à Angers (0-2) ...

    Oualid El Hajjam : “Je ne suis pas un imbécile’’

      La saison dernière, l’Amiens SC a disputé son premier match de Ligue 1 ...