Mathieu Bodmer : “Je suis épanoui à Amiens et je me sens vraiment bien”

    (Photo FRED HASLIN)

    Le milieu de terrain de l’Amiens SC s’exprime rarement après les matches, voire pas du tout. Mais, à Caen, il a accepté de nous livrer ses impressions après une cinquième défaite.

    Victime de blessures à répétition la saison dernière, Mathieu Bodmer n’avait joué que 397 minutes (treize matches dont trois en tant que titulaire). Cette saison, il en a disputé huit dont deux en tant que titulaire face à Lille et à Rennes. Deux bonnes prestations, comme sa rentrée samedi en deuxième mi-temps à Caen.

    Mathieu Bodmer, comment analysez-vous cette cinquième défaite ?

    On savait que Caen avait des arguments dans le domaine physique et qu’ils allaient jouer un peu long. Après, ils ont fait un changement et au lieu de jouer avec Khaoui, ils ont mis deux attaquants. Cela nous a peut-être un petit peu perturbés. Défensivement, on n’a pas été trop mis en danger mais dans le jeu, on a été beaucoup plus en difficulté que mercredi face à Rennes. On a fait un petit peu le même match qu’à Strasbourg.

    Avec une mauvaise première mi-temps mais aussi très peu d’occasions de but…

    On a eu des espaces mais on a mal joué les contres. Techniquement, je pense qu’on n’a pas été assez bons pour les mettre en difficulté. C’est dommage car on a répondu dans les duels. La défense a fait un gros travail et ce n’était pas évident. On n’a pas eu beaucoup d’occasions, c’était un match fermé.

    Les deux tournants du match sont le penalty sifflé pour une main d’El Hajjam et l’expulsion de Gnahoré…

    Le penalty arrive juste avant la mi-temps et on n’était pas trop mis en difficulté. Après, on prend le carton rouge sur un fait de jeu mais même à dix contre onze, on a eu la possibilité de revenir. On a eu la possession du ballon mais on n’a pas su être efficaces.

    Physiquement, l’équipe a donné l’impression d’être éprouvée en première mi-temps ?

    On a eu du mal à se remettre un peu dedans. On sait qu’on a une équipe qui a encore besoin d’un petit peu de temps pour être à100%. Il y a des joueurs qui sont arrivés un peu en retard. Après d’autres sont partis en sélection nationale pendant la première trêve internationale et ils vont repartir bientôt. Après la prochaine trêve internationale (du 8 au 16 octobre), on sera mieux.

    Vous avez besoin de temps pour vous trouver ?

    On a du mal à enchaîner les bonnes performances et à tenir 90 minutes tous les trois jours. À Strasbourg, on n’était pas bien. Contre Rennes, on a rectifié le tir et il y a eu des changements. Là, il y en a eu aussi mais on a eu un peu de mal.

    Après, tout le monde prend du temps de jeu. Ganso est rentré et nous a amené sa technique. Petit à petit, le coach va l’intégrer de plus en plus et je pense que cela nous fera du bien aussi.

    Et vous, avez-vous retrouvé vos jambes sachant que vous aviez demandé à ne pas débuter le match en accord avec votre entraîneur ?

    Non, je me connais. Le problème est physique. J’ai la chance de ne pas avoir eu de blessure depuis quelques mois et avec le coach, on a mis aussi des choses en place par rapport à ma façon de travailler. Il me laisse quand même une grande liberté que ce soit sur le terrain ou en dehors. Il me laisse me gérer avec le staff. Je sais ce que je dois faire et ce que je ne dois pas faire. Pour l’instant, ça marche.

    Après, le plus important, c’est que cela dure le plus longtemps possible sans blessure. Car dès que je me blesse, j’éprouve des difficultés pour revenir.

    À 35 ans, vous prenez toujours du plaisir à jouer ?

    Photo Fred HaslinDéjà, je préfère jouer au milieu que derrière. Ce n’est un secret pour personne. Tout le monde sait que je prends plus de plaisir à ce poste. Depuis mon retour de blessure, le coach a fait le choix de me mettre au milieu et c’est vrai que je prends beaucoup plus de plaisir.

    Aujourd’hui, je suis épanoui à Amiens et je me sens vraiment bien. Il ne manque que des résultats pour que tout soit parfait.

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !
    • Journaliste sportif pour le Courrier picard. De l’Amiens SC, du foot, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout... « Le vestiaire » vous ouvre ses portes et ce blog est destiné à toutes celles et tous ceux qui aiment le foot, le sport mais pas que… Après avoir connu  des descentes, des montées et 17 entraîneurs avec l’ASC, il était temps de raconter quelques souvenirs et de vous faire partager  ma première saison en Ligue 1. Autrement, différemment en portant aussi un regard sur les autres sports.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Bem-vindo ao Amiens!

    (PHOTO FRED DOUCHET) Bienvenue à Paulo Henrique Ganso, le milieu de terrain brésilien prêté ...

    Thomas Monconduit : ” Certains députés se battent mais la plupart se tournent les pouces”

    (Photo FRED DOUCHET) Avec Thomas Monconduit, le football n’est jamais son seul et unique ...

    Pelissier : « On a perdu des joueurs qui nous amenaient de la puissance»

    En faisant monter d’un cran El Hajjam en milieu droit, avec Cissokho en latéral ...

    Good morning Ghoddos

    Mardi, sur quelle chaîne regarder Liverpool – Paris SG? RMC Sports! Du brun, faut ...

    Fred Mankowski, kiné des Bleus en 98 : « La force de l’équipe, c’était l’équipe»

    Kiné de l’équipe de France championne du monde en 1998, et championne d’Europe en ...

    Bernard Joannin : “Le staff est responsable des victoires et aussi des défaites”

    (( (Photo Fred DOUCHET) Le classement, les internationaux, le staff technique, Kurzawa, Ganso, des ...