«L’association Williams-Pelissier, elle marche»

     

    Quelle relation entretient John Williams avec Christophe Pelissier ? «Quand on est avec le coach, Bernard Joannin et Luigi Mulazzi, ce sont plutôt des réunions constructives. Après ce qui a changé, c’est la Ligue 1 et le fait que beaucoup de monde veut se greffer sur le projet d’Amiens. Pas le projet en lui-même mais le côté L1, financier, exposition médiatique, etc. Toutes ces personnes, tournant aussi autour des joueurs, peuvent être perturbatrices. Il a fallu s’adapter à tout à ça pour que ça fonctionne bien et mieux.»
    Finalement, quelque part, malgré leurs différences, leur collaboration porte ses fruits. «En tout cas, ça marche. Les objectifs ont tout le temps été dépassés. Que ce soit en National où on est montés non pas en deux ans mais en un an. Puis en Ligue 2, on voulait y rester et on est montés. Enfin en Ligue 1, on voulait terminer 17e et on a fini à la 13e place. Force est de constater que l’association Williams-Pelissier, elle marche d’un point de vue sportif, économique.»

    De là à comprendre les inquiétudes de Christophe Pelissier à chaque début de saison? «Je les comprends car les joueurs qu’on lui amène ne sont pas généralement des CV ronflants rompus au championnat où l’on évolue. Évidemment en début de saison, il est inquiet parce que ce ne sont pas des joueurs qu’il connaît, parce qu’ils n’évoluent pas en Ligue 1 mais l’exemple le plus criant, c’est Gouano. Ce n’est pas celui dont on a parlé en premier à son arrivée mais en fin de saison dernière, le coach voulait qu’il soit intransférable.Le coach est dans son rôle mais en fin de saison, je ne l’ai jamais entendu se plaindre du recrutement.» À sa manière, chacun est finalement dans son rôle. «Lui, c’est à court terme et quand il voit arriver des joueurs d’horizons différents, il s’inquiète. Moi je pense à moyen et long terme, estime-t-il. Mais je suis fier d’avoir constaté que dernièrement, lors d’une réunion de directeurs sportifs européens, que le club d’Amiens est l’un des trois clubs en France dont les joueurs sont susceptibles de signer en Angleterre. En tout cas, ils en ont le potentiel mais il faut qu’ils le démontrent contre Marseille en jouant en équipe.»

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !
    • Journaliste sportif pour le Courrier picard. De l’Amiens SC, du foot, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout... « Le vestiaire » vous ouvre ses portes et ce blog est destiné à toutes celles et tous ceux qui aiment le foot, le sport mais pas que… Après avoir connu  des descentes, des montées et 17 entraîneurs avec l’ASC, il était temps de raconter quelques souvenirs et de vous faire partager  ma première saison en Ligue 1. Autrement, différemment en portant aussi un regard sur les autres sports.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Traoré (Amiens) : ’’Ils attendent beaucoup de moi et je comprends’’

      Lacina Traoré a obtenu un penalty face à Troyes (Photo Fred DOUCHET) Deux ...

    John Williams : ‘‘On travaille avec nos moyens et beaucoup d’idées’’

      Responsable de la cellule de recrutement de l’Amiens SC, John Williams fait le ...

    Quel sera le premier adversaire de l’Amiens SC ? Moi, je le sais…

    Les calendriers de la saison 2018-2019 de Ligue 1 Conforama et Domino’s Ligue 2 ...

    Thomas Monconduit (Amiens SC) : « On peut être heureux sans gagner beaucoup d’argent »

    Se définissant comme un footballeur amateur dans le monde professionnel, le capitaine de l’Amiens ...

    Dans les coulisses du transfert de Ganso

    (PHOTO FRED DOUCHET) La signature de Paulo Henrique Chagas de Lima, surnommé Ganso (l’oie), ...

    Régis Gurtner : ‘‘On va embêter du monde’’

    Exceptionnel à Nantes, le gardien de but amiénois souligne l’état d’esprit affiché par l’équipe. ...