Vers le retour de Gaël Kakuta

     

    Kakuta (à gauche) veut revenir à l’Amiens SC.

    Les négociations se poursuivent et deux voire trois joueurs sont toujours attendus à l’Amiens SC.

    En principe, l’Amiens SC aura bouclé son mercato d’hiver le mercredi 30 janvier au plus tard selon Luigi Mulazzi. Dans notre édition de mercredi, le vice-président amiénois a confirmé que la priorité restait le secteur offensif. D’où les pistes menant à Gaël Kakuta (Rayo Vallecano) et Diego Rolan (prêté par Leganès par la Corogne). Deux dossiers sur lesquels les négociations se poursuivent. Pour Kakuta, il faudra mettre le prix pour le transférer et pour Rolan, ce serait sous forme de prêt mais cela a aussi un coût. Rien n’est encore réglé pour ces deux cas. Ainsi, même si un accord de principe a été trouvé avec le club de Leganès, Rolan peut très bien choisir de partir dans un autre club. Il ira au plus offrant et manifestement, son profil (1,76m; 69kg) ne correspond pas forcément à celui que recherche Christophe Pelissier.
    Alors tant que rien n’est signé, il faut se montrer prudent car la situation évolue très vite au fil des heures. Le timing est cependant serré, la marge de manœuvre étroite et en cas d’échec, deux solutions de rechange sont prévues. Dans ce genre de discussion, il y a une «dead-line», une date limite pour poursuivre ou non les négociations. Si offensivement, l’ASC veut et doit se renforcer offensivement, l’arrivée d’un milieu gauche et d’un latéral gauche sont également à l’ordre du jour si financièrement, le club en a les moyens.

    Cependant, il paraît quand même inutile d’empiler les joueurs au poste de latéral gauche où Dibassy, Lefort (pisté par Lens) et Sy peuvent évoluer. Idem pour le poste de milieu gauche où il y a Mendoza et Kurzawa, sauf opportunité. Si c’est le cas, l’avenir du Polonais à l’ASC semble compromis. Le mercato d’hiver est un mercato de réajustement et en attaque, il manque clairement une doublure à Moussa Konaté. Blessé depuis le 27 octobre 2018 et souffrant d’une désinsertion partielle de l’adducteur gauche, l’attaquant Sénégalais va effectuer son retour dans le groupe ce soir face à Lyon en attendant ceux de Bongani Zungu et Quentin Cornette, opérés des croisés, en phase de reprise.

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !
    • Journaliste sportif pour le Courrier picard. De l’Amiens SC, du foot, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout... « Le vestiaire » vous ouvre ses portes et ce blog est destiné à toutes celles et tous ceux qui aiment le foot, le sport mais pas que… Après avoir connu  des descentes, des montées et 17 entraîneurs avec l’ASC, il était temps de raconter quelques souvenirs et de vous faire partager  ma première saison en Ligue 1. Autrement, différemment en portant aussi un regard sur les autres sports.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Christophe Pelissier : “On n’est pas payés en retour”

    Comment abordez-vous ce mois de décembre ? On va disputer cinq matches cruciaux et ...

    Equipe, collectif et individualité

    “Cette première victoire à l’extérieur fait du bien. On a affiché les mêmes valeurs ...

    Traoré (Amiens) : ’’Ils attendent beaucoup de moi et je comprends’’

      Lacina Traoré a obtenu un penalty face à Troyes (Photo Fred DOUCHET) Deux ...

    Catastrophe pour Monconduit, inadmissible pour Gouano

    L’ex-capitaine de l’Amiens SC et le nouveau n’ont pas du tout aimé la prestation ...

    Dans les coulisses du recrutement de l’Amiens SC

    Deux montées consécutives et un maintien en Ligue 1. La réussite de l’Amiens SC ...