Concours littéraire

    Un matin, le téléphone sonne à mon bureau. Un lecteur, Michel Boucher, de Flixecourt, lecteur assidu du Courrier picard, me demande de l’aide, en ces termes : “Monsieur le marquis des Dessous chics, faites quelque chose pour moi. Je suis le délégué régional pour la Picardie des arts et lettres de France. Nous organisons en concours. Pourriez-vous l’évoquer dans vos colonne? Ce sera chose faite dans quelques jours. Je lui ai même promis un petit article sur mon blog. C’est chose faite.

    Voici donc les informations pour vous, rien que vous, jeunes et adorables lectrices. Plutôt que d’aller au bistrot ou en rave party, lancez-vous, écrivez des poèmes ou de la prose, mais écrivez, nom d”un Rimbaud!

    “L’association culturelle internationale Arts et Lettres de France organise un concours littéraire réservé aux jeunes, dans deux catégories: jusqu’à 14 ans et de 14 à 20 ans. Ce concours est gratuit. Il comporte deux sections: poésie (classique, néo-classique et libre), et prose (nouvelle, conte, roman).Pour chaque section, un premier prix sera accompagné d’un livre d’art. Le Grand prix d’excellence «Arts et lettres de France», sera remis avec un chèque de 50 euros au lauréat ayant obtenu le plus grand nombre de points. La remise des prix se fera à Strasbourg le samedi 2 juin2012.

    Se renseigner auprès du siège social (129, rue Malbec, 33800Bordeaux- Tél.0556920028) ou sur le site www.artsetlettresdefrance.fr

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Ca y est, lectrice, mon amour! J’ai mon blog ! En fait, j’en ai deux (de blogs) : celui-ci dessous (chics) hébergé par mon cher Courrier picard et celui hébergé sur le site de la revue La Règle du Jeu, de Bernard-Henri Lévy. En ce qui concerne ce blog du Courrier picard, j’y parlerai des trois choses les plus importantes dans la vie : les filles, la littérature et le rock’n’roll. On y retrouvera certaines chroniques des « Dessous chics », mon rendez-vous culturel et dominical du Courrier picard, certains bouts d’interviews que, faute de place, je ne peux publier, des commentaires divers sur l’air du temps, des rencontres, des coups de coeur et des coups de gueule… Et pour me faire de la pub, je parlerai sans complexe de mes bouquins. (Pourquoi se priver de se faire du bien quand, d’un seul coup, on devient puissant, grâce à ce fichu blog, presque le maître du monde). Je ne publierai que les commentaires des filles. Ceux, velus et répugnants, des mecs, seront censurés, sauf ceux qui diront du bien de moi. (Ce qui, je le sais, n’arrivera pas.). Voilà, lectrice, ma fée humide, mon ange terriblement sexué, tu sais tout. Jette-toi sur mon blog comme sur mon corps : dévore-le. Dévore-moi, gourgandine!

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

      Mes Dessous chics? Manon! À quoi bon?

                     Une amie très chère, à l’accent ...

    Le chat de Philippe

    Mon chat Bébert eût été peine d’apprendre cette bien triste nouvelle. Il y a ...

    Patrick Poitevin-Duquesne sort son premier recueil de nouvelles

    Mon copain Patrick Poitevin-Duquesne sort son premier recueil de nouvelles aux éditions du Petit Véhicule, ...

    BB fait parler

    Tu sais, lectrice, bel animal, l’interview de Brigitte Bardot a provoqué des réactions. Parmi ...

    La belle langue d’Antoine Blondin

    Il est des semaines chargées comme la langue d’Antoine Blondin. Difficile d’y échapper; on ...