Les coups de coeur du Marquis…

    ROCK

    The Swinging Dice : magnifique!

    Marc Monsigny sur scène.
    Le groupe The Swinging Dice est originaire de l’Oise mais sa réputation rayonne aujourd’hui dans toute l’Europe.

    Qu’est-ce que c’est bien! Mais qu’est-ce que c’est bon! On pourrait penser que The Swinging Dice est un groupe venu directement de la Nouvelle-Orléans. Non! Point! Ils sont picards purs jus! Ils viennent de l’Oise. Et ils jouent comme des dieux avec un feeling et un son hors du commun. Pierre Matifat (piano), Fabien Lippens (guitare), Matthieu Duretz (contrebasse et basse) et Dann-Charles Deneux (batterie) s’adonnent à un rock’n’roll très roots puisé tout au fond des années 1950 mais aussi parfois des années 1970. C’est gorgé de blues, de boogie; on pense à Fats Domino, aux meilleurs moments de Canned Heat, à Stray Cats. À la fois fin, élégant et puissant. Let’s Pick Up The Tempo! est leur deuxième album. Ne le manquez pas! C’est un régal. Ils seront notamment en concert le jeudi 26 avril, au café Le Capuccino, à Amiens. Ne les manquez pas non plus! PHILIPPE LACOCHE

    Let’s Pick Up The Tempo!, The Swinging Dice. Celebration Days records.

     

    CHANSON

    Les chansons neuves de Monsigny

    Chanteur picard, Marc Monsigny chante les brumes du Nord, les abeilles, l’Irlande. Et Brassens dont il reprend ici trois chansons: «La visite» et «Oncle Archibald, et «Je me suis fait tout petit», en picard ce qui donne «Ej’ m’a foait tout tchot». Il écume depuis des années les scènes de la région et d’ailleurs; on sent ici qu’il ne manque pas de métier. Sa voix, bien posée, porte avec talent et délicatesse les mots qu’il écrit. Autour de lui, huit bons musiciens (dont Laurent Marzec à l’harmonica et à la prise de son). Les mélodies sont accrocheuses. On se laisse bercer par ce disque bien réalisé, bien composé qui affirme, s’il en était besoin, le talent de cet auteur-compositeur-interprète. Ph.L.

    Chansons neuves. Marc Monsigny. L’âme en court. Contact: 06 20 46 90 89.

    La pochette de l’album des Swinging Dice.
    La pochette de l’album de Marc Monsigny.
    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Ca y est, lectrice, mon amour! J’ai mon blog ! En fait, j’en ai deux (de blogs) : celui-ci dessous (chics) hébergé par mon cher Courrier picard et celui hébergé sur le site de la revue La Règle du Jeu, de Bernard-Henri Lévy. En ce qui concerne ce blog du Courrier picard, j’y parlerai des trois choses les plus importantes dans la vie : les filles, la littérature et le rock’n’roll. On y retrouvera certaines chroniques des « Dessous chics », mon rendez-vous culturel et dominical du Courrier picard, certains bouts d’interviews que, faute de place, je ne peux publier, des commentaires divers sur l’air du temps, des rencontres, des coups de coeur et des coups de gueule… Et pour me faire de la pub, je parlerai sans complexe de mes bouquins. (Pourquoi se priver de se faire du bien quand, d’un seul coup, on devient puissant, grâce à ce fichu blog, presque le maître du monde). Je ne publierai que les commentaires des filles. Ceux, velus et répugnants, des mecs, seront censurés, sauf ceux qui diront du bien de moi. (Ce qui, je le sais, n’arrivera pas.). Voilà, lectrice, ma fée humide, mon ange terriblement sexué, tu sais tout. Jette-toi sur mon blog comme sur mon corps : dévore-le. Dévore-moi, gourgandine!

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Une fantaisie tellement perchée

             «Les contes du chat perché», de Marcel Aymé, sont réédités ...

    Non, on ne danse pas pour rien…

      C’était le jour de mon anniversaire. Le midi, mon adorable petit Milou doux ...

    Jamais, lectrice, tu ne dénonceras ton port d’attache

        J’avais rendez-vous avec mon ami Jacques Frantz, au Café, chez Pierre, à Amiens, ...

    Le rêve de l’enfant Tassart

    Ce week-end, au château de Tilloloy, le festival Rétro C Trop reçoit notamment Stray ...

    Shake Shake Go décoiffe !

    Le groupe Shake Shake Go assure et décoiffe! Il a été fondé par le ...

    Les coups de coeur du Marquis…

    Les petites devenues grandes L’idée est bonne: les éditions Kimane ont créé une collection ...