Coups de coeur musicaux du marquis

    POP

    Inoubliable Harrison

    Pour de nombreux fans, il restera le Beatles le plus talentueux. D’autres ne jurent que par John, Paul, ou Ringo. Une chose est certaine: George Harrison nous manque. Son inimitable guitare, mais aussi et surtout son sens inouï de la mélodie, ces si belles évidences qui restent à jamais dans les oreilles et contribuent à faire de la pop un art unique et si populaire. Ce disque est un régal; il est le fruit d’un concert-hommage enregistré et filmé le 28 septembre 2014 à Los Angeles. Organisé par son fils Dhani, il réunissait sur scène une vingtaine d’artistes (Brian Wilson, Norah Jones, Ben Harper, etc.) qui interprètent les plus grandes chansons de George: «Old Brown Shoe», «Something», «Here comes the sun», «My Sweet Lord», etc. Très souvent, la basse remarquable d’Austin Scaggs fait des merveilles. Superbe. Ph.L.

     

    A night to celebrate the music of Georges Harrison, Georges Fest. BMG-Hot records. 2 CD et Blu-ray.

    BLUEGRASS

    Excellent Old Moonshine Band!

    Ça déménage! Difficile de ne pas taper de la patte et d’avoir des fourmis dans les jambes quand on écoute ce superbe album d’Old Moonshine Band. Ce groupe s’est formé il y a trois ans dans la campagne de l’Oise. Composé de Valentin Lallart (chant, mandoline), Alexis Kruc (whasboard, percussions), Mihaël Lippens (violon), Aurelien Boutet (chant, guitare), Antoine Gellée (chant, bouzouki), Heddi Khaldi (chant, harmonica), Matthieu Duretz (chant, contrebasse) et Romain Hamoniaux (banjo), il égrène des compositions personnelles (en français et en anglais) et des traditionnels de blugrass, de folk irlandais et de cajun. Interprétation impeccable, son authentique, ce disque est convaincant. Jetez-vous sur leur version de «Old Joe Clark», vous ne le regretterez pas. Ph.L.

     

    Old Moonshine Band, Old Moonshine Band. Celebration days records-oldmoonshine.bandcamp.com (06 52 58 58 10 83, Alexis).

     

    Old Moonshine Band-1

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Ca y est, lectrice, mon amour! J’ai mon blog ! En fait, j’en ai deux (de blogs) : celui-ci dessous (chics) hébergé par mon cher Courrier picard et celui hébergé sur le site de la revue La Règle du Jeu, de Bernard-Henri Lévy. En ce qui concerne ce blog du Courrier picard, j’y parlerai des trois choses les plus importantes dans la vie : les filles, la littérature et le rock’n’roll. On y retrouvera certaines chroniques des « Dessous chics », mon rendez-vous culturel et dominical du Courrier picard, certains bouts d’interviews que, faute de place, je ne peux publier, des commentaires divers sur l’air du temps, des rencontres, des coups de coeur et des coups de gueule… Et pour me faire de la pub, je parlerai sans complexe de mes bouquins. (Pourquoi se priver de se faire du bien quand, d’un seul coup, on devient puissant, grâce à ce fichu blog, presque le maître du monde). Je ne publierai que les commentaires des filles. Ceux, velus et répugnants, des mecs, seront censurés, sauf ceux qui diront du bien de moi. (Ce qui, je le sais, n’arrivera pas.). Voilà, lectrice, ma fée humide, mon ange terriblement sexué, tu sais tout. Jette-toi sur mon blog comme sur mon corps : dévore-le. Dévore-moi, gourgandine!

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Fred Alpi ou le rockabilly frais et novateur

      L’ancien Picard Fred Alpi ou le rockabilly frais et novateur Cet artiste étonnant, ...

    Daniel Darc dans la lumière

    Le livre d’entretiens menés par le journaliste Bertrand Dicale éclaire le regretté rocker d’un ...

    Mots passants

    Qu’est-ce qu’il est beau ce dernier album de La Maison Tellier. Il se nomme ...

    Les coups de coeur du marquis…

                                  Le Strasbourgeois qui aimait l‘Est Un chanteur qui est aussi spécialiste de l’aviation ...

    Les coups de coeur du marquis

    Watine : la douceur de l’originalité Euphémisme: Catherine Watine ne fait pas dans le ...

    Dany Brillant inspiré par les crooners

    Le chanteur a donné des concerts à Beauvais, Margny-lès-Compiègne, Saint-Quentin et Amiens. Il était ...