Deux disques coups de coeur

    ROCKABILLY

    Demoiselles de Grardel

    L’excellent peintre amiénois Daniel Grardel, l’artiste le plus rock’n’roll de Picardie, doit être aux anges. Sur son disque Sur la route, le rocker Chris Evans chante «Les demoiselles de Daniel», en duo avec Lucky Blondo. Les paroles sont signées de Lucky. Et elles rendent hommage – et quel bel hommage! – aux peintures de Grardel et à son univers si singulier. C’est réjouissant, vif, bien envoyé, le tout porté par la musique de Chris. On adore, of course. Cette chanson est un régal, comme l’est également l’ensemble du disque de Chris. Des morceaux comme «Contrôles radars» (avec son côté Eddie Cochran et son riff à la «Summertime blues») et «La robe rouge» (beau chorus d’harmonica; manière de boogie rock efficace) sont des musts. Ph.L.

    Sur la route, Chris Evans (guest Lucky Blondo et Long Chris)- Pin Up disques. Chris Evans Ass.

     TRIP HOP

    Jade assure

    Jade Analogic, groupe lyonnais, déploie un trip hop efficace, mélodique, porté par la voix d’une chanteuse talentueuse. L’ensemble recèle de multiples influences (rock, hip-hop, pop, soul notamment dans les lignes de basses bien envoyées et accrocheuses). On retiendra en particulier «Mediaddiction», avec ses chorus de guitares qui enlacent les parties de claviers; on aimera aussi le mystérieux et susurré «Right Stuff» avec sa batterie têtue et son atmosphère intrigante. «Creatures» met en avant la voix féminine, très féline et sensuelle. Ce disque singulier est une belle réussite. Jade Analogic assure. Et n’a pas dit son dernier mot. Ph.L.

    Thanks for cleaning after use…Jade Analogic. Tube & Tape/Gourmets rec. contact@jade.analogic.com

    Chris Evans (à droite) et Daniel Grardel, l'an passé, lors d'un concert au Lucullus, à Amiens. Chris avait joué en compagnie de la chanteuse Lou-Mary.
    Chris Evans (à droite) et Daniel Grardel, l’an passé, lors d’un concert au Lucullus, à Amiens. Chris avait joué en compagnie de la chanteuse Lou-Mary.
    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Ca y est, lectrice, mon amour! J’ai mon blog ! En fait, j’en ai deux (de blogs) : celui-ci dessous (chics) hébergé par mon cher Courrier picard et celui hébergé sur le site de la revue La Règle du Jeu, de Bernard-Henri Lévy. En ce qui concerne ce blog du Courrier picard, j’y parlerai des trois choses les plus importantes dans la vie : les filles, la littérature et le rock’n’roll. On y retrouvera certaines chroniques des « Dessous chics », mon rendez-vous culturel et dominical du Courrier picard, certains bouts d’interviews que, faute de place, je ne peux publier, des commentaires divers sur l’air du temps, des rencontres, des coups de coeur et des coups de gueule… Et pour me faire de la pub, je parlerai sans complexe de mes bouquins. (Pourquoi se priver de se faire du bien quand, d’un seul coup, on devient puissant, grâce à ce fichu blog, presque le maître du monde). Je ne publierai que les commentaires des filles. Ceux, velus et répugnants, des mecs, seront censurés, sauf ceux qui diront du bien de moi. (Ce qui, je le sais, n’arrivera pas.). Voilà, lectrice, ma fée humide, mon ange terriblement sexué, tu sais tout. Jette-toi sur mon blog comme sur mon corps : dévore-le. Dévore-moi, gourgandine!

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Mes coups de coeur

    Il faut le Fair Fair est une belle initiative. Les lauréats se voient attribuer ...

    François Crimon : coup d’essai, coup de maître

    Le jeune chanteur amiénois, adulé des poulettes, sort son premier album, « Octobre Paris ». C’est ...

    Ils vont nous manquer

           L’époque n’est guère réjouissante. Je viens d’apprendre avec peine le décès ...

    Brillant, il le fut, élégant aussi

    Dany Brillant était invité, hier, par le Courrier picard à rencontrer son public. Soixante ...

    Le rêve d’enfant de Philippe Tassart

    LES FAITS Créateur de Ginger, organisateur du prestigieux festival Rétro C Trop, à Tilloloy, ...

    Les coups de coeur du Marquis…

    Singulier Alain Bashung… «J’ai tellement dépensé d’énergie pour avoir une place unique», confiait Alain ...