Après le Salon du chocolat, nous retrouvons les artisans chocolatiers amiénois pour la fête de Pâques. Leur talent va ravir une nouvelle fois petits et grands.

    Auzou – Chocolatiers de père en fille

    AUZOU

    La chocolaterie est située à Val de Reuil, près de Rouen. Onze personnes y travaillent sous la direction de Sonia Auzou. Pour Pâques, deux équipes sont constituées pour travailler également le week-end. Selon Stephanie d’Aietti, la responsable du magasin à Amiens : «Entre 900 et 1000 pièces seront vendues en plus de la friture et des œufs pralinés plus classiques

    13, rue des 3 Cailloux – 03 22 72 31 85.

     

    Les chocolats de Nicolas fêtent leurs 10 ans

    LES CHOCOLATS DE NICOLAS

    Artisan en Or, Nicolas Haag fabrique seul ses chocolats dans son atelier à Plachy-Buyon.  C’est sa compagne, Anne-Sophie Wallet, qui gère la boutique à Amiens, boulevard Faidherbe. Ici, on mise sur la qualité : « Nous travaillons de plus en plus sur des grands crus avec des chocolats du monde entier. » Pâques représente 20% du chiffre d’affaires pour le chocolatier.

    17, Boulevard Faidherbe – 03 64 26 48 86

     

    Tropez’in – Le chocolat saveur soleil

    TROPEZ’IN

    Il n’y a pas que d’excellentes tropéziennes, il y a aussi du bon chocolat chez Hélène Pierrugue, qui s’est installée rue Gresset en 2010. Seule dans le laboratoire, à l’arrière de la boutique, la cheffe souhaite avant tout se faire plaisir en produisant des sujets montés originaux et pas simplement des moulages traditionnels. « Le plus beau c’est de voir les enfants s’arrêter devant la vitrine » Les quantités seront limitées donc n’hésitez pas à courir chez Tropez’in dès mi-avril !

    7, rue Gresset – 03 22 03 68 92

     

    Douceurs et gourmandises – Le savoir faire de Dominique Bonnotte

    DOUCEURS ET GOURMANDISES

    Cela fait maintenant 20 ans que Dominique Bonnotte travaille le chocolat. Le laboratoire est situé rue Henri IV, à côté de la cathédrale. 5 personnes travaillent à la confection des chocolats. Pâques est une fête importante puisqu’elle représente un petit tiers du chiffre d’affaires. Des chocolats de 21 origines différentes.

    7, rue Henri IV – 03 22 91 24 23

     

    Trogneux

    « Je perds 3kg chaque année, même si cette année, c’est notre 35eme Pâques». Pour Jean-Alexandre Trogneux, le samedi de Pâques est la plus grosse journée de l’année. 20% du chiffre d’affaire est réalisé sur 8 jours. La préparation commence un an à l’avance et une vingtaine de collaborateurs s’occupent de la fabrication. Cette année, la mode est au chocolat rubis : un accident de la nature puisque la cabosse produit des fèves roses. C’est une exclusivité Trogneux !

    1, rue Delambre – 03 22 71 17 17

     

    Nature de Cacao

    NATURE DE CACAO

    Dix personnes se préparent à 15 jours de fabrication intense pour produire tous les chocolats sur place, dans le laboratoire à l’arrière de la boutique. Pâques est la deuxième fête la plus intense après Noël. Cette année, le thème porte sur les animaux de la ferme. Stéphane Bisson travaille avec 3 fournisseurs pour le chocolat. Toujours à la recherche de nouvelles saveurs, il est allé jusqu’au Vietnam pour trouver un chocolat bio et équitable. A découvrir !

    11 , rue de Metz – 03 22 72 33 62

     

    AURÉLIE DROUVIN

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !
    • LE MAGAZINE URBAIN DU COURRIER PICARD Le Courrier picard, quotidien régional leader en Picardie, souhaitait répondre à un besoin grandissant des lecteurs : un magazine chic et tendance. C’est ainsi qu’est né «Instinct», un magazine harmonieux qui réunit 3 univers : la mode, la décoration et la culture.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    La Pigmentite met du pigment dans votre vie

    La Pigmentite est la nouvelle boutique atelier qui a ouvert dans le centre-ville amiénois. ...

    Querelle : Un verre de vin entre amis à Amiens

    Yann, Amiénois d’origine, travaillait dans le domaine du théâtre. Il a fait découvrir la ...

    On a le Béguin pour son style

    Après déjà deux défilés à Amiens à l’Atelier des Augustins et le bouche à-oreille ...

    Visite guidée d’un bien d’exception

    La rédaction vous propose de découvrir une maison au charme certain actuellement en vente ...

    Robin Room, des influences british à Amiens

    Dans un lieu réaménagé et redécoré par Claire Chaumeil, the Robin Room est le ...

    Fatboy : Le design ici et maintenant

    Le garçon gras entré dans l’histoire du design au début des années 2000 est ...