Après le Salon du chocolat, nous retrouvons les artisans chocolatiers amiénois pour la fête de Pâques. Leur talent va ravir une nouvelle fois petits et grands.

    Auzou – Chocolatiers de père en fille

    AUZOU

    La chocolaterie est située à Val de Reuil, près de Rouen. Onze personnes y travaillent sous la direction de Sonia Auzou. Pour Pâques, deux équipes sont constituées pour travailler également le week-end. Selon Stephanie d’Aietti, la responsable du magasin à Amiens : «Entre 900 et 1000 pièces seront vendues en plus de la friture et des œufs pralinés plus classiques

    13, rue des 3 Cailloux – 03 22 72 31 85.

     

    Les chocolats de Nicolas fêtent leurs 10 ans

    LES CHOCOLATS DE NICOLAS

    Artisan en Or, Nicolas Haag fabrique seul ses chocolats dans son atelier à Plachy-Buyon.  C’est sa compagne, Anne-Sophie Wallet, qui gère la boutique à Amiens, boulevard Faidherbe. Ici, on mise sur la qualité : « Nous travaillons de plus en plus sur des grands crus avec des chocolats du monde entier. » Pâques représente 20% du chiffre d’affaires pour le chocolatier.

    17, Boulevard Faidherbe – 03 64 26 48 86

     

    Tropez’in – Le chocolat saveur soleil

    TROPEZ’IN

    Il n’y a pas que d’excellentes tropéziennes, il y a aussi du bon chocolat chez Hélène Pierrugue, qui s’est installée rue Gresset en 2010. Seule dans le laboratoire, à l’arrière de la boutique, la cheffe souhaite avant tout se faire plaisir en produisant des sujets montés originaux et pas simplement des moulages traditionnels. « Le plus beau c’est de voir les enfants s’arrêter devant la vitrine » Les quantités seront limitées donc n’hésitez pas à courir chez Tropez’in dès mi-avril !

    7, rue Gresset – 03 22 03 68 92

     

    Douceurs et gourmandises – Le savoir faire de Dominique Bonnotte

    DOUCEURS ET GOURMANDISES

    Cela fait maintenant 20 ans que Dominique Bonnotte travaille le chocolat. Le laboratoire est situé rue Henri IV, à côté de la cathédrale. 5 personnes travaillent à la confection des chocolats. Pâques est une fête importante puisqu’elle représente un petit tiers du chiffre d’affaires. Des chocolats de 21 origines différentes.

    7, rue Henri IV – 03 22 91 24 23

     

    Trogneux

    « Je perds 3kg chaque année, même si cette année, c’est notre 35eme Pâques». Pour Jean-Alexandre Trogneux, le samedi de Pâques est la plus grosse journée de l’année. 20% du chiffre d’affaire est réalisé sur 8 jours. La préparation commence un an à l’avance et une vingtaine de collaborateurs s’occupent de la fabrication. Cette année, la mode est au chocolat rubis : un accident de la nature puisque la cabosse produit des fèves roses. C’est une exclusivité Trogneux !

    1, rue Delambre – 03 22 71 17 17

     

    Nature de Cacao

    NATURE DE CACAO

    Dix personnes se préparent à 15 jours de fabrication intense pour produire tous les chocolats sur place, dans le laboratoire à l’arrière de la boutique. Pâques est la deuxième fête la plus intense après Noël. Cette année, le thème porte sur les animaux de la ferme. Stéphane Bisson travaille avec 3 fournisseurs pour le chocolat. Toujours à la recherche de nouvelles saveurs, il est allé jusqu’au Vietnam pour trouver un chocolat bio et équitable. A découvrir !

    11 , rue de Metz – 03 22 72 33 62

     

    AURÉLIE DROUVIN

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !
    • LE MAGAZINE URBAIN DU COURRIER PICARD Le Courrier picard, quotidien régional leader en Picardie, souhaitait répondre à un besoin grandissant des lecteurs : un magazine chic et tendance. C’est ainsi qu’est né «Instinct», un magazine harmonieux qui réunit 3 univers : la mode, la décoration et la culture.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Créateurs & artisans only !

    Le 7 octobre prochain, le festival M-Mariage à Contretemps revient pour une troisième édition. ...

    L’île aux fruits, toute une philosophie

    Frédéric, Alexandre et Ophélie ont changé de vie. Ils ont tout plaqué pour cultiver ...

    Zep en ses mondes à Amiens

    Parmi les expositions principales de ces 23e Rendez-vous de la bande dessinée, celle de ...

    Xtrem Rush : courir gaiement dans la boue !

    Pour s’amuser entre amis ou se lancer un défi personnel, rendez-vous à Pont-de-Metz le ...

    La pelouse de la Licorne sur le podium de la Ligue 1

    Au classement des pelouses, celle du stade de la Licorne occupe la troisième place ...

    Robin Room, des influences british à Amiens

    Dans un lieu réaménagé et redécoré par Claire Chaumeil, the Robin Room est le ...