Categories
événements BD Non classé

12 Bis repetita pour Glénat

Les éditions Glénat continuent leur marché dans le petit monde de la bande dessinée et s’accroissent encore. Après le rapprochement avec Soleil et l’absorption toute récente de la Mad Fabrik de Midam, c’est le catalogue des éditions 12 Bis qui vient rejoindre le fonds de l’éditeur grenoblois.

Début septembre, le tribunal de commerce de Paris a en effet désigné les éditions Glénat comme le repreneur du catalogue de la maison d’édition 12Bis, en redressement judiciaire (on peut trouver une explication plus détaillée et les explications de Jacques Glénat sur le site actuaBD, sous la plume du toujours très bien informé Didier Pasamonik).

À compter de ce jour, ce sont donc plus d’une centaine de nouveaux auteurs pour environ 250 titres qui rejoignent le catalogue Glénat, accompagnés d’une belle liste de nouveautés. Ainsi, le nouveau propriétaire annonce déjà, entre autres : la suite de L’Or et le sang, la fameuse série co-scénarisée par Maurin Defrance et Fabien Nury, dessinée par Merwan et Fabien Bedouel ; le lancement de Red widow, une nouvelle bande dessinée signée Xavier Dorison et Terry Dodson ; mais également le prochain diptyque de François Dermaut : Rosa.

 

 

 

 

 

Le service de presse Glenat BD

 

Immeuble Diderot

 

39 rue du Gouverneur-Général-Eboué

 

92 130 Issy Les Moulineaux

 

Téléphone : +33(0) 1 41 46 11 28

 

Télécopie : +33(0) 1 41 46 09 78

 

www.glenat.com

Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
0
J'AIMEJ'AIME
0
J'ADOREJ'ADORE
0
HahaHaha
0
WOUAHWOUAH
0
SUPER !SUPER !
0
TRISTETRISTE
0
GrrrrGrrrr
Merci !

By Daniel Muraz

Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté.
Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre.

Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *