Dofus, c’est reparti pour une nouvelle quête

    Dofus-mangas double 1-2Dofus, manga double tome 1, Tot (scénario), Ancestral Z et Mojo (dessin). Editions Ankama, 360 pages, 9,95 euros.

    Nouvel anniversaire décennal chez Ankama Editions. Après Mutafukaz qui s’arrête, c’est Dofus qui redémarre, avec une réédition en mangas double de volumes 1 et 2 de la série.

    Le plongeon dans Dofus est un peu rude pour le nouveau lecteur, autant que l’attaque du méchant Vil Smisse contre le magicien Crail, en pays d’Amakna, qui ouvre l’aventure, entre quête et combats de donjons.
    Sur le point de succomber, Crail sauve son petit-fils Arty, un Feca (une des classes de personnages du jeu, aventurier loyal et courageux), en l’expédiant sur une catapulte. De quoi le propulser – littéralement – dans l’aventure. Aux pays des gelées, d’abord, où il rencontrera le téméraire Vald, petit chevalier Iop belliqueux. Accompagnés bientôt par Bilby, une jeune gelée et Li Crounch Del Toro, un sage sadida, ils devront aller à la tour Enfer-mâle, où ils affronteront un champignon-samouraï et le trio des prêtresses de l’amour. Une confrontation qui s’inscrit dans le grand dessein du démoniaque Djaul pour s’accaparer les dofus – les oeufs de dragons qui donnent de super-pouvoirs à celui qui les possèdent. Et ce n’est que le début…Déclinaison imprimée de l’univers du célèbre MMORPG, ce retour aux origines de la saga pourra permettre aux néophytes de découvrir cet univers fantaisiste tout autant que fantasy. Quand aux nombreux fidèles de la série (1,3 millions de tomes vendus selon l’éditeur), ils pourront apprécier une version en partie redessinée et aux premières pages en couleurs. Bon, le dessin reste plus sommaire que dans le jeu et les séquences de combat parfois un brin confuses. Mais s’inscrivant dans un esprit mangas, les auteurs en jouent librement et, comme dans le jeu, s’adonnent volontiers au second degré, avec des personnages ronds et caricaturaux (et drôles), voire ouvertement parodiques (comme ce clone obèse sorti de Dragon Ball qui déboule à un moment dans l’histoire). Et même sans connaître l’univers du jeu en ligne, on peut se prendre à cette quête loufoque mais toujours très cool.

    Dofus mangas 1_planche

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Petit voyage à l’intérieur d’Internet

    La petite bédéthèque des savoirs, tome 17: Internet au-delà du virtuel, Jean-Noël Lafargue (scénario), ...

    Tournée de dédicaces en Picardie pour le livre Les Matins translucides

    Bonjour, dans le lien ci-dessous, les dates de la tournée de dédicaces dans les ...

    Le Tour d’Obaldia en quatre-vingts jours

      Lectrice, tu as lu l’interview que l’académicien René de Obaldia (qui a passé ...

    Foot : le tour du terrain

    Prolongations, tome 1 : Passion, Robin Walter. Editions Des ronds dans l’O, 80 pages, ...

    Pour le Choix des femmes

    Le choix, Désirée et Alain Frappier. Editions La ville brûle, 120 pages, 15 euros. ...

    Letter 44, le temps des premières réponses

    Letter 44, tome 4: le temps des sauveurs, Charles Soule (scénario), Alberto Jiménez Alburquerque ...