8 bandes dessinées de qualité offertes pendant 48 heures

    L’opération “les 48 heures BD” est renouvelée. Cela se passe ces 16 et 17 mai.

    Lancée l’an passé, l’opération “les 48 heures BD” est renouvelée cette année (le site internet sera ouvert le 1er mai). Et même étendue à la Belgique. Autre nouveauté, aux sept éditeurs participants en 2013 (Casterman, Dupuis, Fluide glacial, Grand Angle, Jungle, Le Lombard) s’ajoute une huitième maison, avec le label Urban Comics.

    Le principe, lui, demeure identique: pendant ces deux jours, les 16 et 17 mai, et dans la limite des 100 000 albums disponibles, toute personne se rendant dans une des librairies partenaire pourra repartir avec une BD gratuite, parmi les huit titres proposés. Et, sur ce plan, les éditeurs ne se sont pas fichus des futurs lecteurs, avec des albums de qualité.

    Sont effet offerts ainsi le premier tome d’Alix Senator de Valérie Mangin et Thierry Démarez (Casterman), le tome 1 – et début de la mythique saga – dAldebaran de Léo (Dargaud), le premier album de Louca, la série jeunesse footbalistique de Bruno Dequier (Dupuis), Une nuit à Rome, le joli one-shot de Jim (Grand Angle), Raïssa dans la série Les Mondes de Thorgal, par Surzhenko et Yann (Le Lombard), Débordée, moi plus jamais, la “psycho-BD” sur les mamans modernes de Pacotine et Pauline Perrolet  et Batman, les portes de Gotham, le hors série 1 de Higgins, Parrott et McCarthy (Urban Comics). Fluide glacial, lui, y va d’un recueil collectif, avec la fine fleur maison: Bouzard, Edika, Gotlib, Binet, Larcenet, Lindingre, Mo/CDM, etc.

    En Picardie, une quinzaine de librairies jouent le jeu. Librairies indépendantes comme grandes surfaces. Bref, c’est le bon jour pour aller faire un tour au rayon BD.

    • Pour la Somme : les librairies amiénoises Bulle en stock (4, rue du Marché Lanselles), la FNAC (12, rue des Trois Cailloux), Evrard DM (6, rue Albert-Dauphin), Martelle (3, rue des Vergeaux).
    • Dans l’Oise : Maison de la BD (18, rue de la République) à Creil ; So culture (ZAC de Jaux de Venette) et Librairie des Signes (17, rue Pierre-Sauvage) à Compiègne ; Librairie Saint-Pierre (1, rue Saint-Pierre) à Senlis ; Espace culturel Leclerc (route de Paris) au Plessis-Belleville ; So Culture (ZAC du bois des fenêtres) à Creil – St-Maximin.
    • Et dans l’Aisne : So Culture Saint-Quentin-Fayet ; Librairie Cognet (21, rue Victor-Basch) à Saint-Quentin ; Bruneteaux (38, rue Saint-Jean) à Laon.

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Les coulisses de Michel Drucker sur les planches

    Michel Drucker présentera son one-man-show à l’Auditorium d’Amiens, le 12 février prochain. L’une des ...

    Un Nothomb pétillant et de grand cru !

    Son dernier livre, « Pétronille », n’est rien d’autre qu’un hymne au champagne, à l’ivresse et ...

    Merci à vous, Jacques Frantz et Dadack

    http://www.picardie.fr/Philippe-Lacoche-journaliste-et Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis ! 0J'AIME0J'ADORE0Haha0WOUAH0SUPER !0TRISTE0GrrrrMerci !

    POESIE Dans le noir

      Quel beau poème! Quel beau petit objet littéraire! Coupure d’électricité est le nom ...

    Glénat versant Comics

    Après Dargaud, c’est au tour de Glénat de se lancer dans le filon (?) ...

    “Panama Papers” et BD : l’offuscation drôlatique de Martin Vidberg

    En complément de l’évocation sur le site du Monde (et dans le journal diffusé ...