À Amiens, 2030, c’est vraiment demain !

    Les visions dessinées d’Amiens dans vingt ans sont à découvrir ce samedi 21 avril après-midi à la bibliothèque Louis-Aragon.

    On les avait découvertes, un peu par hasard – j’avais été assez scotché, pour tout dire – pour la première fois lors du dernier festival de BD d’Amiens, puis revues dans un cahier spécial et un diaporama sur le site du Courrier picard. Cette fois, on pourra vraiment apprécier à leur juste valeur le travail réalisé par plusieurs dessinateurs de la région dans le cadre du projet urbain d’Amiens Métropole pensé pour l’horizon 2030.

    Pour ce qui est de l’aspect bande dessinée, Amiens 2030, c’est donc demain ! Au sens littéral du terme : ce samedi 21 avril à la bibliothèque Louis-Aragon où la municipalité consacre une journée à ce grand projet participatif.

    La bande dessinée, Métropole en ébullition, qui retranscrit l’expérience vécue par les personnes ayant participé aux ateliers à travers deux bd-reportages et la reprise des vingt dessins créés à cette occasion.
    Des créations dues, entre autre, à Noredine Allam, Fraco, Nicolas Hitori Dé, Greg Blondin, Olivier Frasier, Alex-Imé, Damien Cuvillier ou encore Antoine Dodé.

    Une journée, doublement, à marque d’une pierre blanche. Car, d’une part, il sera possible de faire dédicacer son ouvrage par les auteurs ayant participé au projet. Mais, en plus, l’album sera offerte à tous les participants à ce 21 avril (pour les autres, elle sera également disponible, toujours gratuitement et dans la limite des stocks disponibles, en faisant une demande à projetmetropolitain@amiens-metropole.com).

     Amiens 2030 s’expose, samedi 21 avril à la bibliothèque Louis-Aragon, rue de la République à Amiens.  15h15, visite guidée de l’exposition « Amiens 2030 ». 16 heures, présentation de la bande dessinée Métropole en ébullition et dédicaces par les auteurs. L’exposition est visible du 16 au 28 avril à la bibliothèque Louis-Aragon.

     

     

     

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Procès de Florian Dymond pour tentative de meurtre à Ham

    Premier article reproduit avec l’aimable autorisation de mon confrère et collègue Gautier Lecardonnel 16 ...

    Il était une fois la France… des Bidochon

    Il était une fois Les Bidochon, 40 ans de bonheur absolu, Binet (and co). ...

    Le Chat a de la bouteille

    Après Jean-Pierre Coffe, Lidl enrôle un autre bon vivant: le Chat de Philippe Geluck. ...

    Sur Ekhö aussi, tous les chemins mènent à Rome

    Ekhö, tome 5: le secret des Preshauns, Christophe Arleston (scénario), Alessandro Barbucci (dessin). Editions ...

    Dame Felicity Lott aime « le champagne » de la langue française

      La grande chanteuse soprano anglaise, très francophile, sera en concert au festival de ...