Alice Matheson et l’intrigant Dr Skinner

    AliceM_T04_C1C4_524x354.inddAlice Matheson, tome 4: Qui est Morgan Skinner ? Stéphane Betbeder (scénario), Frédéric Pietrobon (dessin). Soleil, 56 pages, 14,95 euros.

    C’est la nuit du nouvel an, à Londre, mais les bons voeux ne sont pas vraiment de saison. L’épidémie de zombies qui s’est déclenchée en ville se répand de manière irrépressible. Au St Mary’s Hospital, la crise s’est également accentuée. Tandis qu’Alice Matheson cherchait à comprendre les liens entre le directeur de l’établissement, le Dr Skinner, et un nourrisson abandonné à la naissance, elle se fait braquer par un couple, dont la femme affirme être la mère de l’enfant. Et bientôt tout va déraper avec l’arrivée d’un sergent qui se transforme en zombie. Exfiltrée, Alice poursuit ses investigations et va découvrir le secret du Dr Skinner…

    Rythme toujours aussi prenant pour cette série – qui n’a jamais autant merité le terme. Dans la logique initiale de déclinaison en bande dessinée des concepts de série télé, ce tome 4 se centre sur un personnage secondaire de l’intrigue, le directeur de l’hôpital et ses pratiques troubles. Un Dr Skinner dont le nom rappelle bien sûr celui du directeur-adjoint du FBI dans X-Files.

    Pour le reste, et le plus spectaculaire, quelques séquences gore pimentent encore bien l’album… dont l’apparition assez inédite de nourrissons zombies !

    Le changement d’équipes pour la réalisation de ce tome n’affecte pas l’ambiance de la “franchise”. Federico Pietrobon prenant la suite de Radivojevic dans un même style réaliste efficace (avec, peut-être un peu moins de personnalité dans le dessin).

    En tout cas, à l’image de ses morts-vivants, cette série prend encore un peu plus d’ampleur. De quoi vite devenir accro. Heureusement, l’épisode 5 est annoncé pour l’automne.

    AliceMatheson T04_CC.indd

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Ambiance magnétique sur New York avec Tesla

    Les trois fantômes de Tesla, tome 1 : le mystère Chtokavien, Richard Marazano (scénario), ...

    Enola à cheval sur ses principes

    Enola et les animaux extraordinaires, tome 2: La licorne qui dépassait les bornes, Joris ...

    Le Monstre d’Emmanuel Beaudry et Virgile Antoine est bien sorti de l’ombre

     L’ombre d’un Monstre, Emmanuel Beaudry (scénario), Virgile Antoine (dessin et couleurs). Editions Redeye, 64 ...

    Mai 68 (2/6): l’éveil au Grand Soir

    La veille du Grand soir, Patrick Rotman (scénario), Sébastien Vassant (dessin). Editions Delcourt-Seuil, 192 ...

    Les pompiers en version “allumeuses” chez Bamboo

    Flammes au volant, tome 11 ; Scénariste : Christophe Cazenove ; Dessinateur : Stédo. 48 ...