Ankama donne envie d’embarquer pour Zarkass

    Ici, on parle des albums, pas des opérations de com’ destinés à les promouvoir. On fera une exception pour l’initiative prise par les éditions Ankama pour accompagner la prochaine sortie – mi-janvier – de Piège sur Zarkass, troisième série lancée dans “les mondes de Stefan Wul“.

    L’initiative mérite d’être soulignée déjà par le fait que cette jolie collection est une belle action éditoriale – avec, pour l’heure, une vraie réussite, Niourk, et une plus que correcte transcription, Oms en série.
    Pour ce premier album du duo Yann et Cassegrain, l’éditeur a fait fort, en jouant à fond sur le thème du voyage exotique “à quelques dizaines d’années-lumière de la Terre“… Dans l’esprit, il est vrai, du look aéroportuaire de son portail d’éditions en ligne.

    C’est donc dans une enveloppe estampillée “Air Zarkass Voyage de presse” que l’on découvre un dossier de presse en forme… de pochette de billet d’avion plastifiée, de la chargée de voyage Marie Fabbri. A l’intérieur, en plus du dépliant classique (mais bien foutu et complet, de présentation de l’album), on a aussi droit à un autre dépliant de présentation des joies touristiques de la planète et du formulaire d’Air Zarkass Assistance (pack intergalactique globe-trotter à partir de 729 euros), une carte d’accès à bord de la fusée (bon, aller-simple en classe éco, mais quand même) et même une petite bandelette pour l’identification des bagages !

    Les fêtes de fin d’année ont peut-être été bien arrosées au service de presse d’Ankama, en tout cas, on apprécie à sa juste valeur cet objet ludique, parfaitement gratuit, mais qui donne le ton du futur album et donne encore plus envie d’embarquer dans ce nouveau voyage au pays de Stefan Wul

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Procès de Roddy Lembe-Onema pour tentative de meurtre à Clermont (Oise)

    Troisième article reproduit avec l’aimable autorisation de mon confrère Gautier Lecardonnel 2 mars 2017 ...

    Benoît Duteurtre par delà le bien et le mal

      L’excellent romancier se fait essayiste avec un recueil de sulfureuses chroniques dans lesquelles ...

    Mélenchon fait entrer la bande dessinée dans la campagne présidentielle

    Ce week-end aura été très politique, avec des meetings simultanés d’Emmanuel Macron, Marine Le ...

    La bande dessinée, ça roule dans l’Oise

    L’association amienoise On a Marché sur la Bulle et la médiathèque départementale va lancer ...

    Camille me fait chanter

      Elle est talentueuse, singulière, bien allumée. Camille a donné, jeudi soir, un concert ...

    Avec Corben, Edgar a du Poe

    Esprit des morts et autres récits d’Edgar Allan Poe, Richard Corben, Edition Délirium, 244 ...