Astérix sur le pied de guerre

    Toutes premières infos sur le prochain album des aventures d’Astérix et d’Obélix… Et une première planche !

    Astérix est donc toujours le héros préféré des Français. Et si Tintin l’a supplanté en matière de nouveauté éditoriale en ce début 2017, la fin de l’année devrait lui redonner une visibilité.

    Le 37e et prochain album est en effet annoncé pour le 19 octobre prochain. Toujours réalisé par le tandem Jean-Yves Ferri et Didier Conrad, qui ont plutôt correctement réussi jusqu’ici la reprise du mythique Gaulois d’Uderzo et Goscinny, ce prochain album semble devoir se centrer plus particulièrement sur Obélix. C’est du moins ce que laisse entrevoir la première planche distillée par l’éditeur (voir ci-dessous)…

    Un “teasing” et une communication désormais bien rodée, qui vont se diffuser tout au long de cette année, qui sera celle du 90e anniversaire d’Uderzo et du quarantième anniversaire de la disparition de Goscinny…

    En ce premier semestre est annoncé une nouvelle édition de l’album Astérix chez les Belges (1979), dernier album co-signé par ses créateurs. Cette réédition s’accompagnera d’une exposition au Centre Belge de la Bande Dessinée, du 16 mai au 3 septembre 2017.

    Le parc Astérix, situé dans l’Oise, proposera lui, dès sa réouverture au printemps un “voyage dans la Grèce antique”  avec une nouvelle attraction: le Pégase Express.

    Enfin, après avoir déjà fait les Jeux olympiques, Astérix et Obélix vont se mettre au… hockey sur glace. Ou, plus précisément, les deux héros ont été choisi comme mascottes des championnats du monde de la discipline, qui auront lieu en France et en Allemagne en mai.

     

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    De la subjectivité comme art majeur

    Tu me diras, lectrice adulée, que je suis subjectif. Tu n’as pas tort. Remettre ...

      Pluie anglaise et silure communiste

          Un matin de début août. La pluie claque sur le toit ...

    Amiens : quand une ville se dessine un futur

    Amiens métropole a fait plancher une dizaine d’auteurs de bande dessinée locaux ou régionaux ...

    14-18, du 9e au 7e art

    L’approche du centenaire de 1914 déclenche les projets en lien avec la Grande Guerre. ...

    Dix titres pour un Grand prix Fnac

    C’est demain que sera dévoilé le nom du nouveau Grand Prix BD de la ...

    La BD fait dans le western

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis ! 0J'AIME0J'ADORE0Haha0WOUAH0SUPER !0TRISTE0GrrrrMerci !