Boule à zéro, la mort sans frousse

    Boule à zéro, tome 4 : madame la mort9782818932384, Zidrou (scénariste), Serge Ernst (dessin). Editions Bamboo, 48 pages, 10,90 euros.

    Ce dimanche 15 février 2015 est la journée internationale du cancer de l’enfant. Un sujet dramatique que la bande dessinée Boule à zéro traite merveilleusement, avec humour et tendresse depuis quatre tomes.

    Zita est hospitalisée. A l’hôpital La Gaufre. Elle souffre d’une leucémie depuis 9 ans et tout le monde l’appelle “Boule à Zéro”. Désormais, elle partage sa chambre avec Evelyne, qui souffre pour sa part d’une tumeur au cerveau. Elle s’en fait vite une amie (malgré ses parents bien racistes). Une grande amie. À deux, elles rigolent de tout, de rien. Même de “Madame la Mort”, qui rôde dans le cerveau d’Évelyne.

    Ernst et Zidrou ont du talent. Celui des humoristes qui font rire de tout, sans tomber dans le larmoyant – mais en vous arrachant tout de même une petite larme. Frais et naïf, indispensable aujourd’hui !

    Boule_à_zéro_tome_4_planche

     

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Bulles franco-chinoises

    Depuis le temps qu’on nous l’annonçait. Voilà, c’est fait : les Chinois sont arrivés ...

    page blanche…

    La montagne, ça vous gagne (surtout dessinée ainsi, par Cosey, dans A la recherche ...

    Embareck s’abandonne

     Les écrivains ne sont jamais aussi bons que lorsqu’ils ne font plus les écrivains, ...

    La journée de la Femen

    Journal d’une Femen, Michel Dufranne (scénario), Séverine Lefebvre (dessin). Editions Le Lombard, 128 pages, ...