Des BD pour les enfants

    Papa pouet pouet

    Benjamin est un petit garçon qui fait savoir quand il n’est pas content. Mais aujourd’hui, ce n’est pas méchant Benjamin, ce serait plutôt gentil Benjamin. Il faut dire que notre bébé bougon va aller à la plage avec sa maman. Papa va les prendre dans son camion et, en route pour l’aventure… Le problème, c’est que c’est toujours papa qui conduit et sur la plage, c’est pareil, dans l’eau c’est encore papa qui nage le plus vite. Alors Benjamin rêve qu’il est grand et fort… comme papa ? Non, encore plus, comme ça maman n’aimera que lui et ça serait drôlement bien…

    L’envie d’être grand et de remplacer son père, un petit côté Œdipe sans le traumatisme qui va avec. Ici, dans ce petit livre conçu pour faire comme les grands, il n’y a que le plaisir. Un plaisir véritable, avec une vraie histoire qui se comprend toute seule, sans lecture. Dédiée aux touts petits, la collection Puceron leur permet d’accéder à l’univers des livres avec bonheur. Une joie qu’ils souhaiteront renouveler plus tard.

     

    110611mechant benjamin_7Méchant Benjamin, tome 7 : Papa pouet pouet, Carine de Brab. Editions Dupuis, collection Puceron, 32 pages ; 9,50 euros.

     

     

    Je construis mon armée de chevaliers

    Le haubert, le bouclier, la cotte de mailles, la lance, le cimier, le cheval avec son riche caparaçon, tout est là pour équiper sérieusement son chevalier et l’amener triomphalement au tournoi où il va séduire une gente damoiselle et triompher du méchant…

    Avec ce petit livre-jeu où les sujets sont prédécoupés (donc pas de danger pour les plus jeunes), les éditions Ouest-France contribuent à faire vivre l’imaginaire des enfants. Grâce aux quinze figurines qu’ils pourront réaliser, les jeunes seigneurs d’aujourd’hui pourront facilement, sans colle ni ciseaux, retrouver ou imaginer la vie des illustres chevaliers du Moyen-âge. Pas d’histoire à lire, toutes sont à inventer, l’imagination en liberté peut prendre le pouvoir. De taille et d’estoc, messire Thomas le Hardi va affronter le chevalier Guy de Malfélon. Qui va l’emporter ?

     

    110611je construis mon arméeJe construis mon armée de chevaliers, Dominique Ehrhard. Editions Ouest-France, 32 pages, 5 euros.

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Monsieur Jules, julot casse-coeur

    Monsieur Jules, Aurélien Ducoudray (scénario), Arno Monin (dessin). Editions Grand Angle, 88 pages, 16,90 ...

    Un témoignage très vivant contre une maladie à chier

    Carnet de santé foireuse, Pozla. Editions Delcourt, 368 pages, 34,95 euros. Voilà un auteur ...

    Les Pandas à soutenir du turbo-dessinateur picard Mast

    Précurseur du “turbomédia”, le Saint-quentinois Jean-Louis Reiprich,  plus connu dans le milieu de la ...

    Mots passants

    Qu’est-ce qu’il est beau ce dernier album de La Maison Tellier. Il se nomme ...

    Courbet, bien droit

    Le rendez-vous d’onze heures, André Houot. Editions Le Long Bec, 72 pages, 16,50 euros. ...

    Procès de Florian Dymond pour tentative de meurtre à Ham

    Premier article reproduit avec l’aimable autorisation de mon confrère et collègue Gautier Lecardonnel 16 ...