Des projets qui s’annoncent alléchants

    Quelques projets ou esquisses de projets à venir qui s’annoncent alléchants. Echos glanés, notamment, au cours des 16e Rendez-vous de la bande dessinée d’Amiens.

    Les Pieds nickelés revus par Luz, Ptiluc et Malka

    Ce trio un brin insolite (quoique les deux derniers aient déjà commis La pire espèce voilà quelques mois), travaille sur une nouvelle version des Pieds Nickelés, avec la volonté de renouer avec l’esprit anar initial et confronter le trio de magouilleurs aux grands chefs d’Etat de la planète…

    Ratafia prêt à reprendre la mer

    Après quelques péripéties éditoriales, Nicolas Pothier (qui a lâché les pirates pour le far west avec Caktus) est prêt à repartir pour le sixième tome de Ratafia. L’album est quasi écrit, mais le scénariste est à la recherche d’un dessinateur, Salsedo ayant décidé d’arrêter la série.

    Notre-Mère la guerre, l’épilogue

    La – superbe – histoire policière au coeur de la Guerre de 14/18 de Kris et Maël touche à sa fin. Le quatrième et dernier tome devrait paraître début 2012, à peu près au même moment que le deuxième tome de Svoboda, la nouvelle saga lancée avec Jean-Denis Pendanx (saga sur laquelle on revient bientôt, avec enthousiasme).

    Sarkozy de nouveau décrypté

    Après le succès de Sarkozy et ses femmes, Aurel et le journaliste Renaud Dély (désormais au Nouvel Obs) poursuivent leur analyse décapante de la Sarkozie, avec Sarkozy et les riches (premier des douze portraits pré-publié ce mois dans l’Echo des Savanes). L’album est prévu pour sortir en fin d’année… en pleine campagne présidentielle, donc. Un coffret avec les deux tomes pourrait aussi voir le jour pour Noël.

    Universal War 2

    Denis Bajram est apparemment prêt pour se lancer dans son deuxième cycle de sa magistrale série Universal War. Et, assure-t-il, la première série – pourtant un des sommets dans l’univers de BD de SF et des histoires de paradoxes temporels – ne serait qu’une petite entrée en matière au vu des enjeux à venir…

    Alléchant, donc…

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Chronique d’une liquidation pas si ordinaire

    Johnson m’a tuer, Louis Theillier, éditions Futuropolis, 96 pages, 18 euros. Avant, les conflits ...

    Tiens bon la barre et tiens bon le vent

    Surcouf, tome 2 : Le Tigre des mers, Arnaud Delalande, Erick Surcouf &Guy Michel. Editions ...

    La bande dessinée, ça roule dans l’Oise

    L’association amienoise On a Marché sur la Bulle et la médiathèque départementale va lancer ...

    De quoi bien Lire de la bande dessinée

    Pas de fioritures ni d’excès graphiques, mais un solide dossier. Avec des contributions pertinentes. ...

    Rapport Ratier : la bande dessinée en voie de stabilisation en 2015

    Le 16e « rapport Ratier » sur l’état de la bande dessinée en 2015 est paru ...

    Les Etats généraux de la BD enquêtent sur les auteurs

    Les États Généraux de la bande dessinée font leur rentrée avec le lancement d’une ...