Firewall, Tome 1 : Tchernobyl, Xavier Bétaucourt et Jean-Jacques Dzilowski. Editions Bamboo, Grand Angle, 48 pages, 13,90 euros.  

    • L’Afghanistan, de nos jours. Une patrouille française tombe dans un guet-apens. Parmi les victimes, le capitaine Paul Strobe, blessé à l’épaule il est désormais inapte au service armée.  Ses états de service lui font alors intégrer l’agence Firewall où il va faire équipe avec Clémence Alter, une ingénieure en informatique.

    Informatique, voici le maître mot du récit. Dépendant d’Interpol, l’agence Firewall est spécialisée dans la traque des cybercriminels. Leur première mission en duo  a pour but de neutraliser “la Louve“. Une organisation mafieuse qui met au point une arme technologique d’une toute nouvelle génération : un système capable de transmettre des virus informatiques à l’homme via les antennes relais de téléphonie mobile… et les cadavres humains prouvent que la Louve ne plaisante pas !

    Si, aujourd’hui, dans le monde réel, ce système n’existe pas, il semble que sur le papier, ce soit (hélas) théoriquement réalisable. Mêlant donc une part de science fiction à un thriller technologique où la dimension humaine n’est pas oubliée, voici une nouvelle série prometteuse  qui devrait faire vibrer plus d’un webmaster dès qu’elle aura achevée de prendre ses marques de façon définitive. A suivre avec sympathie, ne serait-ce que pour le scéariste Xavier Bétaucourt dont on ses souvient du très polémique et efficace “ Noir Métal ” paru en 2006 chez Delcourt.Crayonné de couverture

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Un triple Burger qui laisse sur sa faim

    LORD OF BURGER, t.3 : Cook and Fight, d’Arleston, Alwett, Daniela Vetro, Alessandro Barbucci, ...

    Vents contraires : une belle plante qui a bien poussé

    VENTS CONTRAIRES, moissons rouges, t.2/2, Régis Hautière et Ullcer, ed.Delcourt, 56 pages, 13,95 euros. ...

    Une idée de cadeau de Noël (5/8): La grande histoire du Canard dessinée

    L’incroyable histoire du Canard enchaîné, plus d’un siècle d’humour et de liberté (nouvelle édition ...

    Les femmes et les flingues d’abord

    Gunblast Girls, tome 1: dans ta face, minable ! Crisse. Editions Le Lombard, 56 ...

    Un vrai western

    Texas Cowboys, Trondheim & Bonhomme. Editions Dupuis, 152 pages, 20,50 euros Quand son rédacteur ...

    Rayonnant Aubert !

    L’ex-chanteur de Téléphone revient de façon magistrale avec un double et un DVD exceptionnels ...