En BD : l’argent et l’amour, recette du succès !

    L’argent et l’amour

     

    110302milan_k_2Hurricane.- Seul survivant du massacre de sa famille et dépouillé de sa fortune par le gouvernement russe, le jeune Micha Kodorov se cache à Los Angeles. Son premier objectif est de trouver de l’argent pour faire soigner son garde du corps devenu son père adoptif qui est plongé dans le coma… Pas facile du tout quand on doit échapper aux services secrets et à des financiers dénués de scrupules…

    Plus axé sur l’aspect financier que le précédent opus, ce volume a un petit air de famille avec l’inusable Largo Winch. On y voit comment les oligarchies mondiales de la finance, de la politique et de la mafia sont étroitement imbriquées les unes dans les autres. Par ailleurs, l’aspect « course au pognon » de la médecine américaine est clairement présenté et nous fait davantage apprécier notre “vieille Sécu made in France”. Sous un aspect purement ludique, nous avons un ouvrage militant qui remet certaines valeurs humaines à leur place, les premières, bien avant le fric. Le premier volume avait été, justement, nominé à Angoulême.

    Milan K., Tome 2 Hurricane. Sam Timel, Corentin. Editions les Humanoïdes associés, 48 pages ; 10,95€

     

    110302larche_de_noe

    L’Arche de Noé a flashé sur vous.- Internet, c’est super ! On y trouve tout ce qu’on veut, de la boîte de petits pois au dernier Goncourt en passant par des copains (et plus si affinités). C’est la technique retenue par Léa. Tous les soirs, elle se connecte et épluche les divers profils proposés. Il faut avouer que la quête du grand Amour, ce n’est pas toujours amusant et Léa voit passer de drôles de zozos. Et puis, un soir… l’Arche de Noé a flashé sur elle… Noé ! Il est pas mal ! D’abord on chat en ligne et puis au téléphone et c’est le RDV en live intégral, restau, boîtes, etc. Gentil garçon ce Noé, mais sa manie de vouloir se marier et d’avoir des gosses tout de suite et ses potes zarbis… On se revoit demain ?

    Une comédie de mœurs à la sauce d’aujourd’hui avec des personnages déjantés et intrigants si pas inquiétants. Un récit qui glisse vers l’étrange et laisse supposer des choses mais aussi un récit qui confirme que l’on ne connaît jamais totalement ses “connaissances”. Voici donc une comédie qui met mal a l’aise. Bien venu, sans fioriture, aux décors quasi minimalistes, le dessin renforce cette impression d’étrangeté.

    L’Arche de Noé a flashé sur vous, Chloé von Arx et Charles Masson. Edition Futuropolis, 128 pages, 18 euros.

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    • Jeremy

      Bonjour,

      Je me présente Jeremy, chargé d’affiliation chez Fnac.com
      Je souhaiterai vous proposer de rejoindre notre réseau de sites partenaires. Si vous êtes intéressé, vous pouvez me recontacter à l’adresse suivante : affiliation@fnac.com

      Bonne journée.
      Cordialement,

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Les cendres du passé brûlent le présent

    Cinder & Ashe, Gerry Conway et Jose Luis Garcia-Lopez. Editions Delcourt, 128 pages, 14,95 ...

    Les Bidochon allegro

    Un jour au concert avec les Bidochon, Binet. Editions Fluide glacial, 96 pages, 30 ...

    Nanterre de légalisation du cannabis

    Legal, Cédric Gouverneur (scénario), Amazing Ameziane (dessin). Editions Casterman (collection KSTR), 128 pages, 22,00 ...

    BD : Pas de retraite pour les vieux !

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis ! 0J'AIME0J'ADORE0Haha0WOUAH0SUPER !0TRISTE0GrrrrMerci !