Encore quelques infos à lire et voir sur les 18e Rendez-vous de la BD

    Ce fut encore un beau week-end dédié à la bande dessinée, ces 1er et 2 juin à Amiens. Derniers retours sur ces 18e Rendez-vous de la bande dessinée.

    Pour rester encore quelques instants dans l’ambiance du festival 2013 d’Amiens, on peut regarder les jolis reportages vidéos réalisés par BulDog – pour la télé du festival et l’association organisatrice de la manifestation, On a marché sur la Bulle. Reportages dirigés par la journaliste Alexandra Oury.

    Tout d’abord une approche du festival dans la ville… avec des images grand format, et des expositions (Ernest et Rebecca sous chapiteau, et les trois expositions de l’Hôtel de Ville, Petit Polio, Le Bleu est une couleur chaude et Inès). avec Jean Pierre Gibrat, Ralph Meyer, Farid Boudjellal, Loic Dauvillier, Guillaume Bianco, Jérôme d’Aviau et Matthieu Bonhomme.

    et, ensuite, ce qu’il s’est passé dans les expositions de l’année… à l’espace Camille Claudel (le sous-sol de la Bibliothèque universitaire) et donc sur La Passion des anabaptistes, Matthieu Bonhomme, Daniel Goossens, La balade de Yaya et Robert Sikoryak, avec Laurent Ambre, David Vandermeulen, Robert Sikoryak, Matthieu Bonhomme, Luc Ptiluc, Bruno Duhamel, Antoine Goubet, Ralph Meyer, Daniel Goossens et Joseph de Clerck.

    Par ailleurs, on peut aussi lire (ou relire) les articles consacrés au salon d’Amiens par le Courrier picard, qu’il s’agisse du portrait de daniel goossens, d’un sujet sur les chasseurs de dédicaces ou d’une intervention de la dessinatrice Cécile devant des scolaires.

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Planète Ekhöllywood

    Ekhö, monde miroir, tome 3: Hollywood boulevard, Christophe Arleston (scénario), Alessandro Barbucci (dessin). Editions ...

    Isabelle Rome : magistrate, écrivain, éclairée et humaniste

      Conseiller à la cour d’appel de Versailles, cette Picarde d’adoption vient de publier ...

    Une battle, ce soir, pour “Pierre, Papier, Chicon”

    A défaut d’exister encore (arrivage prévu le 1er mars 2017), la future revue picarde ...

    Marais noir

    Samedi, répit, d’Andrea Bruno, éditions Rackham, 32 pages, 24 euros. Proposé en grand format ...

    Le Courrier picard à l’heure aux Rendez-vous d’Amiens

    Le Courrier picard évoquera largement les 18e Rendez-vous de la bande dessinée d’Amiens ces ...