Envoyé spécial pictardisant chez Astérix

    La couverture du 35e album... et on notera que pour l'instant, les deux véritables auteurs de l'album (Ferri et Conrad) n'ont encore droit qu'aux petits caractères sous le titre, qui affiche en gros Uderzo et Goscinny.

    Alors que la sortie événement du nouvel album d’Astérix est prévue pour ce 24 octobre, une conférence de presse a réuni, début octobre, au forum de la FNAC des Ternes, à Paris, Albert Uderzo, d’Anne Goscinny (fille de René Goscinny), Didier Conrad et Jean-Yves Ferri, respectivement dessinateur et scénariste du nouvel album, et d’Isabelle Magnac, gérante des éditions Albert-René (Hachette) éditeur de l’album.

    Notre ami Jacques Dulphy y était. En tant que collaborateur du Courrier picard, mais aussi eu égard à ses collaborations passées (et qui sait, futures) des traductions des albums d’Astérix en picard. Bref, une présence très “pictardisante” donc.

    Et voilà ce qu’il en a déjà glané, en texte et en images :

    “Les auteurs laissent entendre que cet album, qui sera construit à la manière d’un conte celtique, donnera la part belle aux femmes et qu’il s’y tramera une histoire d’amour. Il y sera question de kilts, de visages peints, de whisky, de lancers de troncs, de macareux rieurs, mais sans doute aussi (c’est ce que laisse deviner la couverture par un discret graffiti sur la roche en bas à droite) du monstre du Loch Ness.

    Cet album bénéficiera d’un premier tirage en français de deux millions d’exemplaires (5 millions au total, dans quinze pays) que les éditions Albert-rené envisagent d’épuiser en quinze jours. Il sera traduit dans un premier temps en 23 langues, dont le gaëlique et pour la première fois en scot. Le picard , dans lequel avait été traduit notamment l’album « La rentrée gauloise » ( Astérix i rinte à l’école) s’était vendu à plus de 150 000 exemplaires en 2004-2005, n’est pas annoncé.”

    Enfin, pas encore en tout cas..

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Le coeur de Blois fait Boum pour Etienne Davodeau

    Le festival BD Boum de Blois a décerné hier ses prix 2013. A l’honneur, ...

    Régis Hautière, histoires en marche

    Le scénariste amiénois Régis Hautière a une actualité encore chargée en ce début d’année, ...

    Le prix de la BD Fnac attribué à un sacré loup de mer

    Le premier prix de la BD Fnac a été attribué à Riff Reb’s pour ...

    Mémoires du génocide arménien

              Varto, Gorune Aprikian (scénario), Stéphane Torossian (dessin) avec Jean-Blaise ...

    Le Prix RTL pour “Blast”

    Avec décembre, arrive le traditionnel moment des “palmarès de l’année”. RTL vient de décerner ...

    Le retour des petits Oms

    Oms en série, tome 2: l’exom, Jean-David Morvan (scénario), d’après le roman de Stefan ...