… Et les desseins de Schwarzie

    Autre projet improbable après Benoît XVI en manga voici Schwarzie en personnage de comics.

    He'll be back !

    Certes, le choc culturel est moins fort, tant l’icône culturiste puis l’acteur hollywoodien se sont toujours inscrits dans une forme de pop culture faisant de lui un super héros.
    Trois mois après avoir quitté son poste de gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger a annoncé donc son prochain retour sous la forme d’un personnage de BD, «The Governator».

    Pour se lancer dans cette nouvelle aventure, il s’est associé au vénérable fondateur de Marvel Comics, Stan Lee. Le projet, qui se déclinera aussi sous forme de dessin animé, devrait se concrétiser l’an prochain, selon des premières informations distillées à l’hebdomadaire Entertainment Weekly.

    «The Governator, c’est très simple. Cela reprend les grandes lignes de  l’ensemble de ma carrière, qu’il s’agisse du body-building, des films d’action  ou du poste de gouverneur, explique Arnold Schwarzenegger,  dans un  clip vidéo diffusé sur le site internet du magazine. Toutes ces choses sont reprises et combinées en un seul personnage, qui combat la criminalité ou les catastrophes naturelles, et qui plonge dans l’action»… Au vu du bilan somme toute très contrasté de son passage à la tête de la Californie (par exemple en terme de situation financière), on peut penser que tout cela sera un peu, beaucoup, romancé.

    Ainsi, dans la fiction, « après avoir quitté le poste de gouverneur, Arnold
    décide de combattre le crime et construit un centre secret de lutte contre la
    criminalité sous sa maison»
    , explique l’ex-futur “gouvernator”

    De quoi donner des idées à d’autres politiques peut-être ? Pour une fois, la France n’a pas dix ans de retard sur les USA. Toujours aux affaires (enfin, apparemment), Nicolas Sarkozy peut se targuer d’avoir déjà plusieurs albums évoquant sa carrière, ses femmes ou sa vie en pastiche d’Astérix

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    L’Aliéniste, follement bien

    L’Aliéniste, Fabio Moon (dessin), Gabriel Bà (scénario), d’après l’oeuvre de Joaquim Maria Machado de Assis. ...

     Florida ou l’énergie sexy

        Que veux-tu, lectrice adulée, adorée, convoitée, sensuelle et sans suite, je suis ...

    Anomalies

    Masqué, Tome 1 – Anomalies, Serge Lehman & Stéphane Créty. Editions Delcourt, 48 pages, ...

    20 plaisirs de lecture de 2013

    Exercice, désormais un peu rituel, de ce dernier jour de l’année, un petit retour ...

    Face aux lecteurs les 3 Mousquetaires

    Rencontrez les 3 Mousquetaires et posez-leur toutes vos questions le mercredi 8 mars 2017 à Amiens.   ...