Juanjo Guarnido de retour à Amiens ce jeudi

    copyright Fred Douchet / Courrier picard 2011
    Juanjo Guarnido et son héros à taille vraiment humaine, à la bibliothèque d'Amiens. (photo Fred Douchet / Courrier picard)

    Ne pouvant se libérer au moment du festival d’Amiens, ce week-end des 4 et 5 juin, Juanjo Guarnido – et ses fans – a eu droit à une journée spéciale, le 20 mai  à la bibliothèque Louis-Aragon.  Mais il avait tenu à repasser voir quand même la seconde partie de l’expo consacrée à Blacksad, dans les locaux du Pôle Cathédrale de la bibliothèque.

    Il est donc revenu à Amiens ce jeudi 1er juin au matin pour découvrir l’installation… Les membres de l’association du festival en ont été quitte d’un montage anticipé durant la nuit dernière, mais, apparemment, la satisfaction était partagée par tous.

    copyright Juanjo Guarnido / On a marché sur la bulle Amiens
    Le dessin original réalisé par Juanjo Guarnido pour son expo à Amiens.

    Le dessinateur espagnol ne sera cependant pas non plus venu sans rien laisser. En plus de l’affiche originale de l’expo, il a réalisé – en direct et filmé en vidéo – un autre dessin original, destiné à être projeté au Pôle cathédrale. Dessin qui devrait, lui aussi, devenir une affiche pour le public.

    Le cinquième tome en route…

    Enfin,  si le quatrième tome s’était fait attendre, au grand dam de ses fans. Le prochain pourrait voir le jour plus vite. De passage à Amiens, Juanjo Guarnido nous a ainsi confié son espoir de voir le tome 5 de Blacksad sortir en 2013. Canales planche déjà sur le scénario, dont l’intrigue devrait se dérouler sur le chemin du retour, entre la Nouvelle Orléans et New York… on the road again, donc.

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    L’actu en patates du “Monde” par Martin Vidberg

    La mode des dessinateurs BD “embedded” dans les rédactions de presse continue. Après le ...

    “Seuls” bientôt à l’écran

    Seuls, de Gazzotti et Vehlmann est incontestablement une réussite parmi les séries jeunesse récentes, ...

    Hugo et Cagoule : chat alors !

    Cela va dégringoler par la Gouttière, en ce mois de mai. On avait déjà ...

    Anny Orsot en rondelle

     La chanteuse amiénoise Anny Orsot ne manque pas de voix. Elle excelle notamment dans ...

    American Gods

    DES DIEUX ET DES HOMMES, t.1: La fin du commencement, de Jean-Pierre Dionnet et ...