Jugement favorable pour la saison 2 d’Alter Ego

    AlterEgo-verdict-couvAlter Ego, saison 2, tome 4: Verdict, Denis Lapière et Pierre-Paul Renders (scénario), Efa et Elias (dessin). Editions Dupuis, 64 pages, 12 euros.

    A l’issue des trois précédents albums de cette saison 2 (albums pouvant se lire dans n’importe quel ordre), la situation était critique, voire même mortelle pour les trois personnages principaux: Delia, l’avocate avait été touchée par un tueur, Teehu projetée du haut d’une falaise et le professeur Gail Llewellyn venait d’avoir une crise cardiaque. C’est une autre annonce choc qui débute cet album conclusif : l’affirmation mondiale et télévisée de l’imposture et de l’inexistence des “alter ego”, annonce faite par Camille Rochant (qui avait été à l’origine de la révélation inverse) et par… Gail et Delia. De quoi déstabiliser ! Un flash-back de deux mois en arrière ne sera pas de trop pour démêler le vrai du faux et clore, parfois radicalement, quelques aspects de cette gigantesque affaire…

    Au bout de onze albums (en attendant une troisième saison ?), cette série très particulière tient bien le choc et s’avère toujours aussi distrayante. Le concept des albums parallèles convergeant vers un épilogue commun fonctionne encore bien pour cette “deuxième saison”. Avec plus de facilité puisque le nombre de personnages a baissé de moitié. Et Miep, la copine geek de Camille tient enfin le rôle central (comme le souligne la couverture). Tout juste pourrait-on reprocher des “ficelles” un peu grosses et des raccourcis dans l’intrigue, mais les différents fils tirés auparavant se nouent de nouveau sans fausse note. Et si la porte reste ouverte vers d’autres rebonds, ce Verdict apporte effectivement les réponses aux mystères soulevés auparavant. Bref, de quoi conclure sur un jugement très favorable !

    AlterEgo-verdict-planche

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Bataille autour d’une deuxième place sur le marché de la BD

    Delcourt répond au rapport de Gilles Ratier, de l’ACBD, sur le marché de la ...

    La Rafale sur des bons rails

    La Rafale, tome 1 : Les rails rouges. Scénario : Patrick Cothias et Patrice ...

    “Prométhée” : un sommet de SF treize treize étrange…

    PROMETHEE, t.4: Mantique, de Christophe Bec, Alessandro Bocci, Stefano Raffaele, ed.Soleil,  48 p., 13,50 ...

    La bande à Bonnot d’hier et d’aujourd’hui

    La bande à Bonnot, Jean-David Morvan, Stefan Vogel, Laura Pierce (scénario), Attila Futaki (dessin). Editions Glénat, ...

    Le 11-Septembre en arrière-fond du procès des Innocents

     Le pouvoir des innocents, cycle 2 (Car l’enfer est ici), tome 5: 11 Septembre, ...

    Un album de pure évasion

    La grande évasion : le labyrinthe, Mathieu Gabella, Stefano Palumbo, éditions Delcourt, 64 pages, ...