La bande dessinée, ça roule dans l’Oise

    L'affiche de cette 4e édition, signée Kokor.

    L’association amienoise On a Marché sur la Bulle et la médiathèque départementale va lancer sa quatrième opération « BD BUS en fête” dans l’Oise à partir de la semaine prochaine.

     Cela se traduira par la mise en place d’un bibliobus décoré à partir de l’affiche de cette nouvelle édition (affiche signée Alain Kokor, auteur des Voyages de Gulliver ou Petite souris, grosse bêtise), qui sillonnera toute l’Oise pendant un an.

     Trois tables rondes

    Autre temps fort, la tenue de trois tables rondes grand public (entrée gratuite)avec des auteurs entre fin septembre et début octobre.

    Samedi 25 septembre à Tracy-le-Mont, rencontre avec Jean-François Bruckner, dessinateur de III Empires, éd. Soleil ou Cicatrices de guerre(s) et Francis Laboutique, scénariste de Murailles.

    Samedi 2 octobre à Belle-Eglise, rencontre avec Kokor.

    Samedi 9 octobre, à Béthisy-Saint-Pierre, rencontre avec Julio Ribera, le dessinateur et scénariste du Vagabond des limbes.

    Par ailleurs, du 20 septembre au 14 octobre également, quinze classes de primaires iront à la rencontre de la bande dessinée pendant toute une journée. Au cours de celle-ci, les jeunes visiteront une expo sur Petite souris, grosse bêtise spécialement adaptée pour le BD Bus, pourront lire des albums et même réaliser un strip de bande dessinée avec un intervenant professionnel d’On a marché sur la bulle.

    Cette initiative, visant à amener la bande dessinée au contact d’un public rural, s’inscrit dans le cadre d’un travail de fond mené par l’association On a Marché sur la Bulle et la Médiathèque départementale de l’Oise (circulation d’expositions autour du médium bande dessinée, formation de bibliothécaires, renouvellement des collections, etc.).

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Les fils de l’homme

    La terre des fils, Gipi. Editions Futuropolis, 288 pages, 23 euros. Dans un futur ...

    Fin de la zizanie chez Uderzo

    Albert Uderzo et sa fille Sylvie se réconcilient, après sept ans de durs déchirements. ...

    Folie furieuse à Wall Street

    The Golden Boy, Antoine Ozanam (scénario), Kieran (dessin). Editions Aaarg!, 80 pages, 17,50 euros. ...

    Mandy bulle chez Daniel Maghen

    Le travail de Dean Yeagle est encore visible pendant une semaine à la galerie ...

    Fin du monde et vengeance

    Les épées de verre, tome 3 Tigran Sylviane Corgiat et Laura Zuccheri. Les Humanoïdes ...