La lune de miel continue avec le Château dans les étoiles

    château des étoiles_t2_couvLe château des étoiles, tome 2, Alex Alice. Editions Rue de Sèvres, 64 pages, 13,50 euros.

    Venant conclure la nouvelle saison de la “gazette”, le deuxième volume du Château des Etoiles clot aussi le premier voyage dans les étoiles.

    Cet été, on avait pu découvrir, en version papier journal les naufragés de l’espace, tout juste échappés des sbires de Bismarck et leur éthernef saboté par une main mystérieuse. Ayant finalement réussi à franchir le mur de l’éther, le jeune Séraphin et ses amis vont parvenir à se poser sur la Lune. Mais ils devront alors se confronter à l’étrange attitude du roi de Bavière, qui se prend de plus en plus pour le “roi-Lune”. Ce sera aussi l’occasion de découvrir quelques mystères sélénites. Et de songer à aller encore plus loin…

    Dans un récit à l’intrigue encore plus ramassée, dans cette “deuxième époque”, ce volume regroupant les trois “gazettes” permet une lecture en continu et de s’immerger encore plus dans l’histoire, toujours aussi bien dessinée et amenée par Alex Alice. La qualité de l’ouvrage, et son habillage joliment rétro avec ses clins d’oeil à Jules Verne à de quoi trouver sa place sans peine dans la bibliothèque. En attendant la suite, puisque nos héros semblent décidés à poursuivre leur exploration spatiale jusqu’à Mars. Pour y trouver de l’eau, après avoir découvert de la neige sur la Lune, peut-être.  En tout cas, ce premier voyage s’est avéré très réussi.

    A noter, pour apprécier également en volume relié, les planches d’Alex Alice dans toute leur majesté, la parution également de ce deuxième tome en “grand format” (30 euros, mais agrémenté d’un cahier inédit). Ainsi que d’un étui réunissant ces deux premiers tomes.

    La couverture du tome 2, version grand format
    La couverture du tome 2, version grand format
    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Nightly News ou la critique très radicale des médias

    Nightly News, Jonathan Hickman. Editions Urban Comics, 272 pages, 22,50 euros. La critique des ...

    Ekhö à l’heure du thé à Londres

    Ekhö monde-miroir, tome 7: Swinging London, Christophe Arleston (scénario), Alessandro Barbucci (dessin). Editions Soleil, ...

    Le protocole se poursuit bien

    Le protocole Pélican, tome 2, de Richard Marazano et Jean-Michel Ponzio, éditions Dargaud, 60 ...

    Une idée de cadeau de Noël (8/8) : In vino veritas

    L’incroyable histoire du vin, de la préhistoire à nos jours, 10 000 ans d’aventure, ...

    Mélenchon fait entrer la bande dessinée dans la campagne présidentielle

    Ce week-end aura été très politique, avec des meetings simultanés d’Emmanuel Macron, Marine Le ...

    La renaissance des Pieds Nickelés !

    Quand on est passionné, on commet de douces folies. Commentez ou exprimez-vous grâce aux ...