La Poste en BD pour le festival d’Amiens

    Les Rendez-vous de la bande dessinée d’Amiens et La Poste renouvellent leur petit concours de l’an passé (qui avait obtenu un joli succès).

    C’est toujours le dessinateur amiénois Fraco qui est l’auteur des deux “strips postaux” de base de ce nouveau concours organisé par La Poste et l’association On a marché sur la bulle à l’occasion des 18e Rendez-vous d’Amiens.

    Le premier est pour le concours de gag et de dessin. Il s’agit pour les participants de compléter le strip avec une chute gag dans la troisième case, vide.

    Le second est pour le concours de dialogue. Là, il s’agit de remplir les phylactères du strip déjà réalisé.

    On peut retirer l’enveloppe-réponse auprès du réseau de l’association On a marché sur la bulle, dans les librairies de la ville, dans les bureaux de poste de la région, en contactant la délégation régionale de la Poste.

    Le bulletin-réponse (à savoir l’enveloppe pré-dessinée) peut ensuite être déposée là où on l’aura retiré ou en le postant à l’adresse dédiée (Jeu strip postal : “La Poste en bande dessinée”, délégation régionale du Groupe La Poste, 70, rue des Jacobins, 80000 Amiens).

    Ouvert à tous les amateurs (n’ayant jamais publié), ce concours donnera lieu à diverses récompenses : un prix tout public (doté de 150 euros de bons d’achats en BD), un prix scolaire (50 euros de dotation en bons d’achats BD) et un prix postiers (pour les salariés de la Poste, doté de 100 euros de bons d’achats de BD).

    Tous les participants recevront une entrée gratuite pour les Rendez-vous de la bande dessinée d’Amiens 2013. Et les travaux de tous les finalistes seront exposés pendant le festival.

    Le concours est ouvert jusqu’au 23 mai. Remise des prix le 2 juin à 17h30, au Pôle Cathédrale.

     

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Un grand classique

    Prince Valiant, l’intégrale, 1937/1938, Harold Foster. Editions Soleil, 110 pages, 24,95 euros Dépossédé de ...

    Mes coups de coeur BD de 2012

    Petit palmarès personnel pour terminer cette année 2012, moins forte peut-être que la précédente ...

    La bande dessinée, un art à part entière

    L’art de la bande dessinée, sous la direction de Pascal Ory, Laurent, Martin, Sylvain ...

    La bande dessinée, ça roule dans l’Oise

    L’association amienoise On a Marché sur la Bulle et la médiathèque départementale va lancer ...