Lanfeust retrouve du muscle

    LO6_C1C4.inddLanfeust Odyssey, tome 7: la méphitique armada, Christophe Arleston (scénario), Denis Tarquin (dessin). Editions Soleil, 48 pages, 14,50 euros.

    Ballotté par les événements depuis le début de cette saga, Lanfeust reprend un peu les commandes. Toujours aidé par les pirates du Vostromöh du capitaine pirate Johnäz et ayant réussi à récolter l’épice Henhülf dans le delta bilieux (dans le tome précédent), l’opération de régénération du Magohamoth (l’animal-montagne source de toute magie sur Troy) peut débuter. Mais Lylth a réuni une véritable armada, embarquant tous les habitants d’Eckmül et elle entend bien désormais puiser sa force directement dans le Magohamoth. La confrontation se précise entre la terrible extraterrestre dévoreuse de monde et le héros de retour des étoiles qui va retrouver Hébus, le troll, et recevoir l’aide plus surprenante d’une vieille connaissance… mais qui pourrait susciter d’autres orages domestiques avec ses quatre femmes très jalouses…

    Si cette “saison 3” (puisque désormais le terme issu des séries télé semble devoir s’imposer en BD aussi) avait débuté un peu mollement, l’Odyssey prend nettement du muscle – à l’image de la couverture très “virile” de ce nouvel épisode. Il ne s’agit pas encore de la grande baston finale, mais les retrouvailles de notre héros avec quelques vieux compagnons (n’en disons pas plus pour ne pas “spoiler” l’une des surprises de l’album) participe de cette mise à feu. Pour le reste, ce septième épisode se montre aussi plaisant et distrayant que le précédent, avec son lot de rebondissements et de petits clins d’oeil humoristiques. Et le dessin de Denis Tarquin est toujours aussi soigné et dynamique.

    Lanfeust Odyssey 7_INT_cs6.indd

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Une uchronie réaliste

    Jour J, tome 10. Le Gang Kennedy, Jean-Pierre Pécau, Fred Duval,  Fred Blanchard et ...

    Paloma ou le regard vers le lointain horizon

    Paloma et le vaste monde, Véronique Ovaldé (texte) Jeanne Detallante (illustration). Editions Actes Sud ...

    Melvile hantée et habitée

    Melvile, l’histoire de Samuel Beauclair, Romain Renard, éditions Le Lombard, 136 pages, 19,99 euros. ...

    Magistrales Folies guerrières

    Les folies Bergère, Zidrou, Francis Porcel, éditions Dargaud, 96 pages, 16,45 euros. Autre parution ...

    Une idée de cadeau pour Noël (1/8): Le cas Binet à l’honneur

    Binet, les grands crus classés de Fluide glacial, collectif. Editions Fluide glacial, 96 pages, ...