Largo Winch fait aussi dans l’humanitaire

    Largo Winch, le héros de Francq et Van Hamme lance une collecte pour  l’ONG Care, jusqu’au 30 novembre sur site collaboratif Kiss Kiss Bank Bank.

    1_multipart_xF8FF_2_multipart_xF8FF_6_visulargocareLargo Winch, le célèbre milliardaire humaniste… est vraiment humaniste.  A l’occasion de la parution du tome 19, ce 14 novembre en librairie, 
les éditions Dupuis et l’ONG CARE lancent une collecte sur le site Kiss Kiss Bank Bank, avec comme objectif plancher la somme de 10 000 euros.

    La somme collectée au
 profit de CARE permettra de soutenir des enfants déplacés et réfugiés, en construisant notamment des équipements sanitaires dans cinq écoles au sein de camps de réfugiés et en fournissant du matériel scolaire à une centaine d’enfants.

    « En 1994, j’ai créé une fondation pour venir en aide aux enfants victimes de la guerre : Winch Foundation for War Children. Cette année, pour lui donner une nouvelle impulsion, j’ai décidé de m’associer à CARE dont les équipes soutiennent des millions d’enfants originaires de Syrie, Centrafrique, Rwanda, Somalie ou du Sud Soudan », confirme, pour la campagne, le héros de Francq et Van Hamme.

    Un mois pour agir

    Pour agir, les internautes peuvent se rendre sur la page dédiée du site de crowfounding Kiss Kiss Bank Bank, du 31 octobre au 30 novembre 2014. En contrepartie du soutien à l’ONG, les internautes recevront des “contreparties exclusives labellisées Largo” : albums signés (à partir de 50 euros), tirés à part, éditions de luxe, dîner avec les auteurs, etc… Et les plus généreux (500 euros ou plus) pourront même voir leurs portraits figurer dans le prochain album de Largo Winch.

    Fondé en 1945, CARE est l’un des plus grands réseaux humanitaires mondiaux, apolitique et non confessionnel. En 2013, l’association a soutenu 97 millions de personnes dans 72 pays.

    Une notoriété qui semble payante

    « Le soutien de Largo Winch, personnage emblématique et fédérateur, va nous aider à attirer l’attention sur la situation de millions de familles qui ont vécu les épreuves de l’exil et tentent aujourd’hui de reconstruire leur vie », explique Philippe Lévêque, directeur de CARE France, dans le communiqué de presse de l’opération.

    Une idée qui semble en tout cas marcher. Ce dimanche, soit à peine 48 heures après le début de la campagne en ligne, 20% de l’objectif avait déjà été atteint. Soit 2000 euros, avec notamment deux offres à 500 euros.

     

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    « Houellebecq ne ment jamais. Jamais »

                                      Voilà ce qu’estime Benoît Delépine, rencontré devant une bière fruité consommée à la ...

    Aquablue remonte à la surface depuis Amiens

    Entre autres projets sur le feu, Régis Hautière reprend la série Aquablue (lancée par ...

    Fin de la zizanie chez Uderzo

    Albert Uderzo et sa fille Sylvie se réconcilient, après sept ans de durs déchirements. ...

    Une confession imaginaire de Van Dongen

    François Bott se met dans la peau du grand peintre qui vit ses derniers ...

    Star Wars: la Force est avec Delcourt

    Walt Disney Company renouvèle son contrat de l’adaptation en BD de la franchise Star ...

    Francorchamps, un circuit mythique

    Dossier Michel Vaillant : Spa Francorchamps. Editions Dupuis. 124 pages. 20,50 euros. Ce n’est ...