Le château des étoiles toujours plus haut

    chateau des étoiles-5_couvChâteau des étoiles-4_couvLe Château des étoiles – la gazette, n°4  et n°5, Alex Alice. Rue de Sèvres,
    24 pages, 2,95 euros.

     

     

     

    Avec la parution du n°5 de “la gazette” du Château des étoiles, les deux-tiers de la seconde saison sont atteints. Et la magie fonctionne toujours.

    10 mars 1870, ayant réussi in extrémis à sauver l’éthernef des manigances du malfaisant chambellan, le roi Ludwig de Bavière, le professeur Dulac et les trois enfants Hans, Sophie et Séraphin, se sont envolés vers l’éther. Et même au-delà. Après quelques péripéties en apesanteur, le navire spatial aux faux airs de grand oiseau atteint la Lune. Sur sa face cachée, dans “l’air raréfié mais respirable”, l’équipage va devoir se mettre à la recherche du roi, disparu dans la grotte. Et celle-ci paraît devoir réserver une grosse surprise à nos héros…

    L’histoire, qui avait pris une orientation finalement plus historique, dans sa première année – avec les complots prussiens contre la Bavière et les théories scientifiques popularisées à la fin du XIXe siècle – bascule cette fois dans un imaginaire fantaisiste nourri de Jules Verne voire du Baron de Munchaüsen, avec cette Lune à l’univers respirable, recouverte d’une simili-neige et pouvant bien cacher quelque civilisation sélénite. Le récit, qui relève lui aussi du récit d’aventures populaire, fonctionne toujours aussi bien, proposant sa dose de rebondissements et d’évasion. Et les pages grand format de cette gazette au look joliment surannée donnent une dimension époustouflante au dessin délicat et fin d’Alex Alice. Le grand voyage peut se poursuivre, le 8 juillet avec la troisième “Gazette” de cette deuxième saison.

    chateau-etoiles-tome-2-journal-4-naufrages-ci-L-sM8q80

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Quête et enquêtes

    [media id=22 width=320 height=240] Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis ! 0J'AIME0J'ADORE0Haha0WOUAH0SUPER !0TRISTE0GrrrrMerci !

    Points de vue et lignes de fuite

    Lignes noires, Ludovic Rio, éditions polystyrène, 3 x 24 pages, 16 euros. Un polar ...

    Denis Robert: “Quand on me demande des livres sur l’Affaire Clearstream, c’est à l’Affaire des affaires que je pense en premier !”

    Journaliste d’investigation, réalisateur, écrivain, peintre, Denis Robert est aussi scénariste de bande dessinées. Ou ...

    Blutch revisite ses classiques

    Variations, Blutch. Editions Dargaud, 64 pages, 29,99 euros. Se plaçant sous l’égide conjointe d’Alain ...

    Envoyé spécial pictardisant chez Astérix

    Alors que la sortie événement du nouvel album d’Astérix est prévue pour ce 24 ...

    Chienne de vie

    Monument-Amour, tome 1: chiens de guerre, Didier Quella-Guyot (scénario), Arnaud Floc’h (dessin). Editions Bamboo ...