Les Etats généraux de la BD enquêtent sur les auteurs

    Les États Généraux de la bande dessinée font leur rentrée avec le lancement d’une première enquête: sur les auteurs de BD.

    etats_généraux_bd_Lancés en début d’année, les États généraux de la bande dessinée lancent leur première enquête, avec un questionnaire sur la situation des auteurs de bande dessinée. “C’est en effet leur mobilisation qui a révélé la nécessité de faire un état des lieux“, souligne ses animateurs, dont Denis Bajram ou Benoît Peeters, dans un communiqué diffusé ce mardi 15 septembre.

    Ce questionnaire s’adresse à tous les auteurs de BD, qu’ils soient professionnels, amateurs ou étudiants. Il vise à mieux connaître leur statut, de la star reconnue mondialement à l’inconnu en devenir. Toutes les pratiques sont prises en compte, du dessin au scénario, de la couleur au story-board, du dessin papier au numérique…

    Un questionnaire jugé ambitieux, mais qui apparaît comme “le seul moyen d’avoir enfin un portrait riche et complexe de (cette) communauté créative“.  L’enquête est accessible directement en ligne et anonyme. Elle sera close le 15 novembre 2015.

    Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis !
    0
    J'AIMEJ'AIME
    0
    J'ADOREJ'ADORE
    0
    HahaHaha
    0
    WOUAHWOUAH
    0
    SUPER !SUPER !
    0
    TRISTETRISTE
    0
    GrrrrGrrrr
    Merci !

    Tags:

    • Journaliste de profession, rédacteur en chef adjoint (du Courrier picard) de fonction et amateur de bande dessinée par passion, je préfère parler ici d'albums que j'apprécie (avec éclectisme) plutôt que de ceux que je n'aime pas (et qui peuvent plaire à d'autres). Et ce en toute liberté. Cet espace est aussi l'occasion d'évoquer la vie (régionale en premier lieu) de la bande dessinée et parfois au-delà celle du graphisme, du dessin de presse ou des journaux et revues en lien avec l'un ou l'autre. Précisons que la plupart des illustrations utilisées dans ce blog ont pour copyrights leurs auteurs et éditeurs respectifs. Celles-ci visant à présenter leurs œuvres. A leur demande éventuelle, elles seront retirées.

    • Voir les commentaires

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Vous aimerez également peut-être

    Siné à vendre !

    Pour la première fois, des dessins de Siné seront mis en vente aux enchères, ...

    De l’archéologie à la résistance FTP, Alain Nice est un passionné

    Médiateur culturel à la conservation des musées du Conseil général de l’Aisne, Alain Nice ...

    Belles images de la belle époque

    [media id=33 width=320 height=240] Commentez ou exprimez-vous grâce aux emojis ! 0J'AIME0J'ADORE0Haha0WOUAH0SUPER !0TRISTE0GrrrrMerci !

    Niourk : une nouvelle ère pour Stefan Wul

    Niourk, tome 1: l’enfant noir, Olivier Vatine, éditions Ankama, 56 pages, 13,90 euros. C’est ...

    Epiphanie

    Aujourd’hui, c’est l’épiphanie ou le “jour des rois”, lorsque, dans la tradition chrétienne, les ...

    Délectable “Diletta” de Tezuka

    La grande pagaille du Diletta, Osamu Tezuka, éditions FLBLB, 400 pages, 20 euros. Si ...